Un conseiller à votre écoute au 0 973 019 208 7 jours sur 7, de 9h30 à 19h

rappel gratuit

 

Cannes, l’atout glamour de la Côte d’Azur A 25 km à l’ouest de Nice, Cannes occupe une place à part sur la Côte d’Azur. C’est sans doute la ville française de taille moyenne la plus célèbre dans le monde grâce à son festival et ses atouts touristiques.

Des arguments qui plaident en faveur d’un investissement immobilier à Cannes.

A Cannes, c’est festival toute l’année !


La ville doit au festival de Cannes sa renommée internationale. Depuis 1946, cette station balnéaire est le cadre glamour du plus grand évènement cinéma au monde, prisé par les stars hollywoodiennes chaque année au mois de mai. La Croisette est le théâtre de cette quinzaine sous le signe des paillettes, avec son patrimoine architectural Art Déco. Palaces, casinos, restaurants étoilés, boutiques de luxe et plages privées constituent un décor de carte postale face à la mer, au centre duquel trône le Palais des Festivals. Un équipement exceptionnel de 35 000 m2 et doté de 18 auditoriums, qui accueille aussi de nombreux grands évènements toute l’année, à l’image du MIDEM, du MIPTV et du MIPCOM, les rendez-vous incontournables de l’industrie de la musique et de la télévision. Au total, près d’une quarantaine de congrès internationaux ont lieu à Cannes, ce qui en fait la première ville B to B de France et la deuxième ville de congrès.

Cannes, joyau naturel


Cannes doit son attractivité à son climat exceptionnel - plus de 300 jours d’ensoleillement par an - et ses richesses naturelles. La baie de Cannes offre un décor de carte postale : elle comprend notamment la commune voisine de Mandelieu-la-Napoule, lovée contre le majestueux massif de l’Esterel. C’est d’ici que partent les 7 km de plages de sable fin de Cannes. A l’est, Vallauris dispose aussi d’un bord de mer de rêve avec les plages de Golfe-Juan. Ces atouts naturels, mêlés aux charmes typiques de la région cannoise, attirent chaque deux millions de visiteurs, dont plus de la moitié en provenance de l’étranger. Ceci explique que le marché immobilier de Cannes est constitué de 40% de résidences secondaires : cette attractivité s’accompagne de belles promesses pour un investissement immobilier à Cannes…

Cannes, la tête dans les étoiles


Station balnéaire luxueuse, Cannes est aussi une ville à vivre : elle abrite plus de 70 000 habitants. Une population haut de gamme : la commune figure dans le top 10 des plus importants PIB par habitant (43 000 €) selon une étude récente de l’association des maires des grandes villes de France. Son bassin d’emplois bénéficie évidemment de son fort potentiel touristique, puisque la population triple en période estivale. Mais il recèle aussi des surprises, comme une forte présente dans l’aérospatiale avec Thales Alenia Space Cannes qui génère 2500 emplois directs.

La Bocca : Cannes se développe à l’ouest


Bien desservie (autoroute A8, TGV, aéroport), Cannes travaille à la construction d’une nouvelle gare TGV/TER à La Bocca d’ici 2030. Le quartier de l’ouest de la commune concentre d’ailleurs les efforts de la municipalité : il doit accueillir un campus universitaire et une cité des entreprises (technopole La Bastide Rouge), un vaste multiplexe cinéma (12 salles) et une bretelle d’accès à l’A8. Cela s’ajoute à l’embellissement du bord de mer sur 5,2 km sous le nom de code Boccacabana : tout un programme !