Un conseiller à votre écoute au 0 973 019 208 7 jours sur 7, de 9h30 à 19h

rappel gratuit

 

​​​​​Habiter dans le neuf à Villepinte Au nord-est de Paris, Villepinte est une ville qui conjugue de forts atouts économiques à une qualité de vie privilégiée.

Au nord-est de Paris, Villepinte est une ville qui conjugue de forts atouts économiques à une qualité de vie privilégiée. Bordée par plusieurs espaces forestiers, cette commune de Seine-Saint-Denis offre un cadre naturel envié, ainsi qu'une vie culturelle dynamique. Et avec des prix de l'immobilier inférieurs à la capitale, nombreux sont ceux qui font le choix de s'installer à Villepinte.
 

Villepinte et ses multiples atouts

Située à seulement 15 kilomètres de Paris, Villepinte possède des accents provinciaux, où l'on prend le temps de vivre. Implantée au cœur de la Plaine de France, la commune profite des nombreux espaces verts qui l'entourent pour respirer, à l'image du parc départemental du Sausset à l'ouest et du parc forestier national de la Poudrerie de Sevran au sud. Plus de 300 hectares sont dédiés à la nature (soit 30 % du territoire) et les habitants apprécient flâner le long de la Promenade d'Emile Dambel ou au sein du Parc de l'abreuvoir.

Cette petite ville de 35 000 habitants a parfaitement su maitriser son urbanisation. Villepinte dispose également d'une large offre culturelle et des équipements qui vont avec : centre culturel, médiathèque, conservatoire, studio d'enregistrement etc. Le sport occupe une place importante dans la vie des Villepintois, en témoignent les nombreuses infrastructures (piscine, gymnases, stades, dojo etc.). La vie économique est dynamisée par la présence de deux parcs d'activités de dimension internationale (le parc des expositions et le parc d'activités Paris-Nord 2), qui ont permis la constitution d'un large bassin d'emplois.
 

Villepinte, une ville en mouvement aux portes de Paris

Villepinte se dote de nouveaux atouts pour améliorer la qualité de vie de ses habitants. Plusieurs projets attestent de cette volonté, à l'image de la crèche Lise-London, de l'extension du centre de loisirs des Fontaines ou bien encore des nombreux jardins partagés qui fleurissent. Trois gares du RER B desservent la commune, ainsi qu'une vingtaine de lignes de bus. Par voie ferrée, la Gare du Nord se place à 25 minutes, tandis que l'aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle est à seulement 8 minutes. Le réseau routier et lui aussi dense autour de Villepinte : l'A1 permet notamment de rejoindre la Porte de la Chapelle en 20 minutes.
 

Villepinte se transforme grâce à l'immobilier neuf

Villepinte s'est engagée dans plusieurs projets de rénovation urbaine pour répondre aux nouvelles demandes de ses habitants. Depuis 2008, le secteur de la Fontaine Mallet, à proximité de l'avenue Georges Clémenceau, voit progressivement émerger des résidences neuves et rénovées ainsi que des espaces verts.

Désenclavé, c'est un nouveau quartier qui naitra, idéal pour s'installer à Villepinte. Le quartier pavillonnaire du Clos-Montceleux et son marché couvert abritent également des programmes immobiliers neufs. Il existe aussi des opportunités d'achat de logement neuf au cœur du Vieux-Pays, le quartier historique de la ville, qui allie charme et tranquillité. Les familles peuvent également se laisser séduire par les communes plus proches de Paris à l'ouest, telles que Drancy, Aulnay-sous-Bois, Bobigny ou Bondy.