Un conseiller à votre écoute au 0 973 019 208 7 jours sur 7, de 9h30 à 19h

rappel gratuit

 

​Investir dans le neuf en Haute-Savoie La Haute-Savoie a su tirer profit du dynamisme de la région Rhône-Alpes et de la proximité de la Suisse voisine pour se hisser parmi les départements français les plus attractifs.

La Haute-Savoie a su tirer profit du dynamisme de la région Rhône-Alpes et de la proximité de la Suisse voisine pour se hisser parmi les départements français les plus attractifs. Pour répondre à une forte pression démographique, de nombreuses résidences se construisent sur son territoire qui sont autant d'opportunités pour investir dans l'immobilier neuf en Haute-Savoie.
 

Le rayonnement de Lyon et Genève profite à la Haute-Savoie


Avec une moyenne de 10 000 nouveaux résidents par an depuis 1999, la Haute-Savoie connait l'une des plus fortes croissances démographiques de France. Le département est passé de 630 000 à 740 000 habitants entre 1999 et 2010 affichant de grands besoins en matière de logements ainsi qu'une très forte pression locative. Cette situation favorable à l'investissement immobilier neuf en Haute-Savoie devrait encore perdurer : le département alpin profite du dynamisme de Lyon et de Genève pour préserver la bonne santé de son tissu économique et se démarquer comme un bassin d'emplois pérenne.

La Suisse voisine est l'un des principaux pourvoyeurs d'emplois de la Haute-Savoie : plus de 10 % de la population du département traverse chaque matin la frontière suisse pour aller travailler dans les institutions internationales (ONU, UNESCO, OMC, etc.) ou dans les services (banques, commerces, etc.). Le tourisme n'est pas en reste puisqu'il génère à lui seul près de 12 % de l'emploi salarié. Pour maintenir son attractivité, la Haute-Savoie peut compter sur un réseau de transports dense et diversifié. Traversé par l'A41 (Grenoble-Genève) et l'A40 (Mâcon-Le Fayet), son territoire abrite deux gares TGV (Annecy et Annemasse) et bénéficie de la proximité des aéroports internationaux de Lyon et de Genève. L'Italie est quant à elle accessible par le tunnel du Mont-Blanc.
 

Entre ville et montage, le cadre de vie recherché de la Haute-Savoie


La Haute-Savoie offre un cadre de vie privilégié près des sommets des Alpes. Annecy est à l'image des autres agglomérations du département (Thonon-les-Bains, Annemasse) : une ville dynamique au cœur d'un environnement préservé. Entre ses montagnes, son domaine skiable et les lacs d'Annecy et du Léman, la région permet un accès direct aux loisirs d'été et d'hiver.
                                                                                      

Des opportunités d'investissement dans l'immobilier neuf en Haute-Savoie


Pour répondre à la forte pression locative que connait la Haute-Savoie, les programmes immobiliers neufs se multiplient dans le département et se répartissent autour de trois grands secteurs. La zone frontalière, constituée autour de l'axe Saint-Julien-en-Genevois – Annemasse - Thonon-les-Bains est celle qui connait la plus forte mutation. Ces agglomérations s'étendent au gré des constructions de logements neufs qui attirent les travailleurs frontaliers. Le bassin annécien profite quant à lui du dynamisme d'Annecy pour voir se transformer durablement des petites communes telles que Poisy, Seynod ou Argonay.

La Haute-Savoie offre aussi l'opportunité d'investir dans le neuf dans certains des domaines skiables les plus réputés de France : Megève, Chamonix et plus généralement la vallée de l'Arve (point de départ pour l'accès aux stations) sont naturellement concernées par les nouvelles constructions.