Un conseiller à votre écoute au 0 973 019 208 7 jours sur 7, de 9h30 à 19h

rappel gratuit

 

Ouest lyonnais : la nature aux portes de la ville Entre ville et campagne, l’Ouest lyonnais offre un cadre de vie privilégié et apprécié des familles.

Des monts d’Or aux prémices de la vallée du Rhône, ses communes entretiennent un esprit village prisé, autant que leurs connexions avec le centre-ville de Lyon.

Les monts d’Or, havre de paix au nord de Lyon

Ce n’est pas un hasard si les stars de l’Olympique Lyonnais plébiscitent les villas nichées dans les monts d’Or. De Saint-Germain-au-Mont-d’Or à Champagne-au-Mont-d’Or, en passant par Chasselay ou Limonest, acheter un appartement neuf au nord-ouest de Lyon invite à la tranquillité. On y profite d’un environnement dépaysant au cœur d’un décor naturel et vallonné, dominé par 2 500 hectares de verdure et les méandres de la Saône. Plusieurs lignes de bus desservent ces communes, ainsi que des gares TER (Saint-Germain-au-Mont-d’Or, Albigny-Neuville) qui mettent le centre-ville de Lyon à une dizaine de minutes.


Ouest lyonnais : des communes vertes et authentiques

De Dardilly à Sainte-Foy-lès-Lyon, la première couronne de l’Ouest lyonnais offre un contraste saisissant avec l’agitation du centre-ville. Vaste superficie, faible densité, verdure omniprésente : un logement neuf à Ecully, Tassin-la-Demi-Lune ou Francheville se trouve au plus près de la nature, dans des communes qui n’ont rien de cité-dortoir ! Elles préservent un esprit village qui séduit les nouveaux arrivants, à l’image des marchés ou de l’importante vie associative qui règne au-delà des 5e et 9e arrondissements de Lyon. Etablissements scolaires, infrastructures sportives et équipements culturels ne manquent pas, ce qui explique le succès de l’immobilier neuf dans l’Ouest lyonnais auprès des familles en quête d’une meilleure qualité de vie. Elles apprécient aussi la tranquillité et la sécurité qui y règnent. Le secteur ne manque pas de grands centres commerciaux et de petites enseignes de proximité, afin de réserver les virées sur Lyon au « shopping plaisir » ! L’Ouest lyonnais est relié à la capitale rhodanienne par le bus et l’A6. Une ligne TER relie également Brignais à Lyon en moins d’une demi-heure, via Chaponost, Francheville ou encore Ecully.

Caluire-et-Cuire : vue plongeante sur Lyon

Acheter un appartement neuf à Caluire-et-Cuire, prolongement du 1er arrondissement au nord de Lyon,  offre une expérience uniquer dans l’agglomération, dans cette commune aux allures de ville moyenne (42 000 habitants), desservie par le métro (ligne C). Plus urbanisé que le reste de l’Ouest lyonnais, ce territoire fait toutefois la part belle à la verdure. Il offre en outre un magnifique panorama sur Lyon, du haut de son plateau.

Oullins : l’effet métro

Au sud-ouest de Lyon, investir dans l’immobilier neuf à Oullins permet de bénéficier de l’attractivité nouvelle de cette commune dont la cote ne cesse de monter. La raison : sa connexion à la ligne B du métro, qui met la Part-Dieu à moins d’un quart d’heure !  Son artère commerçante et ses nouveaux espaces verts ont aussi contribué à rebooster l’image d’Oullins, ce qui rejaillit même jusqu’à Pierre-Bénite et Saint-Genis-Laval.