Un conseiller à votre écoute au 0 973 019 208 7 jours sur 7, de 9h30 à 19h

rappel gratuit

 

​Patrimoine immobilier : un placement judicieux La constitution d'un patrimoine immobilier figure parmi les investissements financiers les plus sûrs à moyen et à long terme si vous souhaitez profiter d'une rente locative, tirer bénéfice d'une revente ou transmettre un bien à vos descendants.

La constitution d'un patrimoine immobilier figure parmi les investissements financiers les plus sûrs à moyen et à long terme si vous souhaitez profiter d'une rente locative, tirer bénéfice d'une revente ou transmettre un bien à vos descendants. Rentabilité, amortissement, avantages fiscaux… L'immobilier cumule les bons points pour valoriser votre argent sur la durée, notamment si vous investissez dans un logement neuf.
 

L'immobilier, une valeur-refuge

Les experts en patrimoine considèrent que l'immobilier constitue le meilleur placement possible depuis 1995. Pour preuve : entre 2000 et 2010, le prix d'un appartement a plus que doublé alors qu'une assurance-vie ne rapportait qu'entre 3,5 et 4,5 % par an. Dans le même temps, les placements boursiers présentaient de gros risques : malgré un rendement annuel moyen de 8 % depuis 2008, les actions du CAC 40 ont perdu plus de la moitié de leur valeur entre janvier 2007 et janvier 2009 ! Ainsi, malgré les cycles du marché, la pierre demeure une valeur-refuge garantissant les plus belles perspectives de rentabilité. Cette situation devrait perdurer malgré les crises économiques et les périodes de morosité passagères que peut traverser le marché de l'immobilier.
 

L'investissement immobilier, un placement amortissable

Parmi les avantages de l'investissement immobilier par rapport aux autres placements, il est possible d'amortir une partie de l'emprunt souscrit lors de l'achat grâce à la location. Votre effort financier s'en trouvera ainsi amoindri. Aussi, n'oubliez pas qu'investir dans la pierre, c'est se projeter sur le long terme. Une fois le prêt remboursé, votre patrimoine immobilier vous garantira une rente mensuelle bien supérieure à celle que vous offrirait une assurance-vie ou votre épargne ! Les loyers perçus constitueront ainsi un beau complément pour votre retraite. En outre, si l'investissement locatif est réalisé par un couple, le conjoint survivant continuera de toucher la même rente en cas de décès de son compagnon. Ce qui n'est pas toujours le cas des assurances-vie.
 

Investir dans l'immobilier neuf en profitant de réductions d'impôts

Si la constitution d'un patrimoine immobilier est un placement judicieux, c'est aussi parce que cet investissement vous permet de profiter d'avantages fiscaux. C'est notamment le cas lorsqu'il est réalisé dans l'immobilier neuf. En effet, pour accélérer le renouvellement du parc immobilier français, l'Etat a concédé certaines réductions d'impôts importantes aux investisseurs (dispositif Pinel, statut LMP, etc.), et des prêts à des conditions avantageuses comme le Prêt Locatif Social. Ces dispositifs incitatifs, accessibles sous conditions, sont réservés à l'investissement immobilier locatif et font accroître la rentabilité de votre placement.