Un conseiller à votre écoute au 0 973 019 208 7 jours sur 7, de 9h30 à 19h

rappel gratuit

 

​​​Habiter dans le neuf à Boulogne-Billancourt Située à l'ouest de Paris, Boulogne-Billancourt affiche un visage huppé, entre les résidences modernes installées en bord de Seine et les hôtels particuliers à proximité du Bois de Boulogne.

Située à l'ouest de Paris, Boulogne-Billancourt affiche un visage huppé, entre les résidences modernes installées en bord de Seine et les hôtels particuliers à proximité du Bois de Boulogne. La commune jouit d'un cadre de vie prisé et d'une économie prospère. La commune offre une qualité de vie reconnue aux portes de Paris.
 

Boulogne-Billancourt, une ville qui n'a rien à envier à la capitale

Boulogne-Billancourt  est la deuxième ville francilienne la plus peuplée avec près de 115 000 habitants. Classée Ville d'art et d'histoire, elle abrite un riche patrimoine et offre une qualité de vie agréable aux portes de Paris. Bien doté en musées (Albert-Kahn, Renault etc.) Boulogne-Billancourt est surtout le premier parc d'activités d'Île-de-France après Paris. Grâce aux 14 000 entreprises présentes en son sein et dominées par la Tour TF1, la ville s'est constituée un large bassin d'emplois.
 

Boulogne-Billancourt, la nature aux portes de Paris

Boulogne-Billancourt met tout en œuvre pour reverdir chaque quartier de la ville. Avec sa trentaine de parcs et jardins, ce sont 40 hectares de verdure qui jalonnent la ville, comme le jardin Albert Kahn. S'installer à Boulogne-Billancourt, c'est habiter à côté du 16e arrondissement de Paris. Quatre arrêts de métro facilitent les déplacements vers la capitale (lignes 9 et 10) et permettent notamment de rejoindre Saint-Lazare et l'hypercentre en une demi-heure. L'offre de transports en commun est complétée par le tramway (reliant La Défense en 15 minutes), des bus, la présence de Vélib' et d'Autolib'. En voiture il est également facile de se déplacer, grâce à la proximité de l'A13 et du périphérique parisien.
 

Boulogne-Billancourt poursuit son développement urbain

Boulogne-Billancourt soigne son renouvellement urbain pour demeurer attractive, notamment auprès des cadres et des familles. L'Île Seguin au sud symbolise les efforts de la ville, avec la réhabilitation d'anciennes friches industrielles Renault en un nouveau quartier mêlant habitations neuves, bureaux, commerces et services publics. Cette zone devient un endroit idéal pour habiter à Boulogne-Billancourt. Le quartier du Trapèze, situé sur la rive est de l'Île Seguin, a également été réaménagé sur 37 hectares. Plusieurs immeubles neufs de logements et de bureaux y sont sortis de terre. Le quartier Pont de Sèvres, s'étalant autour de l'arrêt de métro du même nom, se dote lui aussi d'un nouveau visage grâce à un programme de rénovation.

On trouve des opportunités d'achats de logement neuf aux quatre coins de la ville, que ce soit à l'ouest dans le quartier résidentiel Silly-Gallieni, au sud dans l'ancien quartier ouvrier République-Point du Jour ou à proximité du quartier huppé Prince-Marmottan. Des programmes immobiliers neufs fleurissent également dans les communes aux alentours, à l'image de Saint-Cloud à l'ouest, de Vanves à l'est et de Suresnes au nord qui profitent de leur proximité immédiate avec Paris pour attirer de nouveaux résidents. Au sud, Clamart, Meudon, Chaville et Châtillon séduisent des familles à la recherche d'un cadre verdoyant et plus résidentiel.