Un conseiller à votre écoute au 0 973 019 208 7 jours sur 7, de 9h30 à 19h

rappel gratuit

 

​​​​Habiter dans le neuf à Maisons-Alfort Sur les bords de la Marne, Maisons-Alfort offre un environnement bucolique à seulement 3 kilomètres des portes de Paris.

Sur les bords de la Marne, Maisons-Alfort offre un environnement bucolique à seulement 3 kilomètres des portes de Paris. La vie sportive et culturelle rythme cette commune à l'ambiance village, portée par une activité économique dynamique. Habiter à Maisons-Alfort, permet de concilier les avantages de l'Ile-de-France et le charme de la Province.
 

Maisons-Alfort, un cadre de vie agréable

Située au sud-est de Paris, Maisons-Alfort est une ville à taille humaine. Ses 54 000 habitants apprécient la qualité de vie de cette commune, éloignée des clichés négatifs de la région parisienne. Au nord, la Marne borde Maisons-Alfort et offre des ballades vivifiantes au cœur de la nature. Près de 75 hectares d'espaces verts se déploient au sein de la ville, dont le splendide Parc du Moulin Brûlé sur l'Ile de Charentonneau, et une trame verte reliant tous les squares et en cours de réalisation.

Le dynamisme culturel de Maisons-Alfort repose sur la présence de nombreux équipements : un théâtre, une salle de concert, une médiathèque et plusieurs bibliothèques, des musées ainsi qu'un conservatoire de musique, de danse et d'art dramatique. Le sport fait partie prenante du quotidien, en témoignent les nombreuses infrastructures dont dispose la ville, notamment le centre aquatique. Aux portes de Paris, la commune profite de cette proximité pour abriter des grandes entreprises, à l'image de Sanofi-Aventis. Des étudiants font également le choix de s'installer à Maisons-Alfort, grâce notamment à la présence de l'École Nationale Vétérinaire.
 

Maisons-Alfort, le prolongement de Paris

Habiter à Maisons-Alfort est une opportunité unique de profiter d'un environnement calme et serein  à deux pas de Paris. Une large offre de transports en commun relie la commune à la capitale. On compte deux arrêts du RER D, 3 arrêts de la ligne du métro 8, ainsi que de nombreuses lignes de bus. Bastille est ainsi accessible en un quart d'heure et Châtelet en 10 minutes. Entourée par l'A4 et l'A86, la ville profite également d'un maillage routier et autoroutier dense, plaçant notamment l'aéroport d'Orly à un quart d'heure. C'est cette position géographique idéale, alliée à un cadre de vie privilégié, qui motive à s'installer à Maisons-Alfort.
 

L'immobilier neuf redessine Maisons-Alfort

Maisons-Alfort se modernise à travers plusieurs projets de renouvellement urbain. C'est notamment le cas dans le quartier des Juilliottes, qui affiche un nouveau visage grâce aux programmes immobiliers neufs qui fleurissent autour de sa galerie commerciale. Situé entre la Marne et le centre-ville, le quartier huppé et résidentiel du Charentonneau change lui aussi grâce aux constructions neuves. Des opportunités d'achat neuf existent également au sein de Vieux Maison, le centre-ville, qui séduit par sa proximité immédiate avec les commodités et les transports. Des programmes immobiliers neufs voient le jour autour du Parc de l'Alsacienne, aux abords de la rue Jean Jaurès et de l'avenue de la République. Les communes aux alentours ont des atouts à faire valoir, à l'image de Vitry-sur-Seine, d'Alfortville  et d'Ivry-sur-Seine, à l'ouest, qui profitent également de leur proximité avec Paris pour attirer de nouveaux résidents.