Un conseiller à votre écoute au 0 973 019 208 7 jours sur 7, de 9h30 à 19h

rappel gratuit

 

Habiter dans le neuf à Tours Respectueuse de son histoire mais maîtresse de son avenir, Tours s'est imposée comme la ville la plus attractive du centre de la France.

Respectueuse de son histoire mais maîtresse de son avenir, Tours s'est imposée comme la ville la plus attractive du centre de la France. L'ancienne capitale des rois de France mise aujourd'hui sur plusieurs grands projets urbains, économiques et culturels afin d'assurer son statut d'agglomération dynamique. Tours offre un cadre idéal pour acheter un appartement neuf aux portes du Val de Loire, à des prix bien inférieurs à ceux de Paris.
 

Tours : un cadre de vie préservé entre Paris et l'Atlantique

Vivant au rythme paisible des remous de la Loire et du Cher, Tours a su préserver son cadre de vie sans pour autant sacrifier le développement de son économie. La préfecture de l'Indre-et-Loire attire une population séduite par sa situation géographique à mi-chemin entre l'Atlantique et Paris (à 55 mn en TGV). L'agglomération tourangelle profite d'un réseau routier dense qui la place au carrefour de trois autoroutes : l'A10 vers Orléans (Paris) au nord et Poitiers (Bordeaux) au sud ; l'A28 vers Le Mans et l'A85 vers Angers (Nantes) à l'ouest et Bourges (Lyon) à l'est.

Encerclée par un paysage inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO où murit le vignoble de Touraine, Tours profite d'une activité économique florissante. Son territoire accueille trois pôles de compétitivité autour desquels gravitent plusieurs entreprises de renoms dans les domaines de l'énergie électrique, de la beauté et du bien-être et du caoutchouc et polymères (Michelin, Tupperware, STMicroelectronics…).
 

Tours : une ville chargée d'histoire en profond renouvellement

Parfois surnommée « le petit Paris », Tours possède l'un des patrimoines architecturaux les plus riches de France. Son centre historique (également classé au patrimoine mondial de l'UNESCO) est encore fortement marqué par les constructions du Moyen Âge et de la Renaissance telles que la cathédrale Saint-Gatien et l'ancienne résidence des ducs d'Anjou. Mais au-delà de son passé prestigieux, Tours a également su évoluer au gré de grands projets d'urbanisme. Dernier en date, la mise en circulation de la première ligne de tramway contribue à changer profondément le visage de certains secteurs de la ville. Le Haut de la rue Nationale et l'ancien site de l'imprimerie Mame sont parmi ceux qui profitent le plus de ce regain de dynamisme. Ils verront s'ériger respectivement un nouveau Centre d'art contemporain et un quartier de la création.
De nouvelles opportunités pour habiter à Tours

La récente sortie de terre de la ligne de tramway reliant Tours-nord à Joué-les-Tours joue un rôle moteur dans le renouvellement du parc immobilier de la ville. Au nord, c'est l'écoquartier Monconseil qui symbolise cette transformation, avec ses résidences éco-performantes, ses équipements publics structurants et sa mixité sociale exemplaire. Plus au sud, aux abords du Cher, le quartier des Deux-Lions s'impose comme un projet à l'architecture novatrice, où s'élèvent des logements modernes.

La reconversion des anciennes casernes de Chauveau et Beaumont aboutira au développement du quartier-climat des Casernes d'ici 2015/2016. Il accueillera familles, étudiants et commerçants venus habiter à Tours sur plus de 10 hectares du cœur de ville. C'est toute l'agglomération tourangelle qui possède des atouts à faire valoir pour s'installer près de Tours : Joué-les-Tours, Saint-Avertin ou encore Saint-Cyr-sur-Loire offrent ainsi de belles opportunités pour acheter dans le neuf autour de Tours dans un cadre agréable.