Un conseiller à votre écoute au 0 973 019 208 7 jours sur 7, de 9h30 à 19h

rappel gratuit

 

​Investir dans le neuf à Lille Véritable carrefour européen, Lille jouit d'une position géographique privilégiée qui dynamise son attractivité économique et contribue à son rayonnement dans le nord de la France.

Véritable carrefour européen, Lille jouit d'une position géographique privilégiée qui dynamise son attractivité économique et contribue à son rayonnement dans le nord de la France. Les grands projets de rénovation urbaine se multiplient et s'accompagnent d'opportunités d'investissement dans l'immobilier neuf à Lille.
 

Lille, une situation géographique privilégiée pour investir


Investir dans l'immobilier neuf à Lille, c'est l'assurance de s'implanter dans une ville au dynamisme économique reconnu. Avec plus de 225 000 habitants, Lille est le poumon d'une puissante agglomération de plus d'un million de personnes et se positionne comme le pôle économique majeur du nord de la France. Il faut dire que sa situation géographique en fait un carrefour naturel de l'Europe. Que ce soit sur l'axe nord-sud (Pays-Bas, Belgique, Espagne) ou est-ouest (Allemagne, Luxembourg, Grande-Bretagne), l'agglomération lilloise dispose de nombreuses infrastructures routières et ferroviaires, sans oublier l'aéroport international de Lille-Lesquin et le troisième port fluvial français (7 millions de tonnes par an).

La proximité de Lille avec de grandes métropoles européennes n'a que peu d'égal : Paris  est à une heure en TGV (2h15 par l'A1), Bruxelles  à 35 minutes (1h30 par l'A1) et Londres  à 1h30 en Eurostar. Autant de facteurs qui ont permis à la ville de figurer parmi les dix métropoles d'avenir en Europe établie par le Financial Times en 2009. Sa forte attractivité économique s'articule notamment autour du textile (Kiabi), de la vente par correspondance (3 Suisses, La Redoute), de la distribution (Auchan Boulanger, Castorama, Décathlon,  Leroy Merlin) et des industries automobile (Toyota) et agro-alimentaire (Bonduelle). Des grands groupes dont le rayonnement favorise l'investissement immobilier à Lille.
 

L'immobilier neuf à Lille a de beaux jours devant lui


Lille a parfaitement su capitaliser sur sa désignation de capitale européenne de la culture en 2004. Depuis cette date, la grande métropole du nord n'a cessé de se développer, à l'image du quartier Euratechnologies, devenu un symbole du dynamisme lillois avec ses 1 500 emplois dans les TIC. La modernité, qui constitue une image forte de Lille, s'articule autour d'un vaste réseau de transports en commun (métro, bus, tramway, vélos en libre-service). Mais la capitale du Nord cultive un cadre de vie agréable autour de son centre ancien au cachet certain, avec de nombreux espaces verts aux quatre coins de la ville.

L'immobilier neuf à Lille continue d'accompagner le développement de la ville, jusque dans les quartiers historiques qui retrouvent une nouvelle vie, à l'instar de Fives, Wazemmes. Les programmes immobiliers neufs à Lille sont également nombreux en périphérie de l'hypercentre, dans des quartiers plus récents tels que Hellemmes à l'est ou Lomme à l'ouest.
 

Une agglomération au diapason


L'essor lillois se vérifie dans toute l'agglomération : les communes de Faches-Thumesnil, La Madeleine, Loos ou encore Pont-à-Marq profitent pleinement de leur proximité avec Lille et des nombreuses liaisons routières et ferroviaires pour se développer. Elles garantissent un cadre de vie paisible entouré de commerces et de services que recherchent les familles : l'emplacement idéal pour investir dans l'immobilier neuf près de Lille.