mes favoris

Programmes immobiliers neufs dans le Nord

Remplissez les champs ci-dessous pour modifier votre recherche

150 logements dans 6 résidences

Afficher la carte

Le département du Nord bénéficie d'une localisation géographique très favorable : à une heure de Paris, à deux heures de Londres et d’Amsterdam. Ce département, carrefour entre l’Angleterre, la Belgique et la France, est donc au cœur des échanges européens.

Si vous êtes à la recherche d'un logement neuf dans ce département, tournez-vous vers le spécialiste local de l’immobilier neuf : Marignan. Découvrez tous nos programmes immobiliers neufs dans le Nord (59) : appartements neufs ou maisons neuves.

Les avantages du Nord pour investir dans un appartement ou une maison

Le Nord propose des paysages d’une incroyable diversité, des prairies et lacs du Parc régional naturel de l’Avesnois aux toits pointus de Cassel, des plages sauvages de Bray-Dunes au flamboyant vieux Lille. Lille, quatrième agglomération française avec plus d’un million d’habitants et ville étudiante par excellence, symbolise la richesse culturelle du département (vieux Lille, Bourse…), la convivialité et la chaleur humaine (braderies…). 

Ce goût du plaisir et de la fête se retrouve partout ailleurs, que ce soit au carnaval de Dunkerque ou bien dans la gastronomie régionale qui propose les meilleures frites de France ainsi que la sélection de bières la plus variée et la plus goûteuse. Appartement ou maison, centre animé de la capitale des Flandres ou petite ville plus calme et arborée de l’agglomération, il y en a pour tous les goûts.

Investir en immobilier dans le Nord

Acheter un appartement ou une maison dans le Nord ? Les investisseurs ne s’y trompent pas, ils n’hésitent jamais à investir dans ce département riche en promesses. L’important centre commercial Euralille est représentatif de ces grands projets qui y fleurissent continuellement. Situé au cœur du principal carrefour européen, le Nord à la chance de bénéficier de nombreuses autoroutes gratuites (dont l’A1, que les automobilistes ne paient pas sur son territoire), favorisant ainsi les déplacements aussi bien touristiques que pour le travail. Dans plusieurs villes du département la demande locative est très forte, de quoi s’assurer une faible vacance locative. 

De plus, en choisissant le bon emplacement, vous pouvez bénéficier du prêt à taux zéro (dans le cadre d’un achat de résidence principale) ou de la déduction d’impôts permise par l’investissement immobilier via la loi Pinel (dans le cadre d’un investissement locatif).

Les villes du Nord dans lesquelles investir dans l’immobilier neuf

Acquérir un appartement ou une maison dans une ville comme Lille ou Valenciennes par exemple s’avère être un investissement judicieux. Lille vient naturellement en tête ! Située à une heure de Paris, de Londres et de Bruxelles, elle est le troisième quartier d’affaires de France grâce à Euralille, le deuxième pôle universitaire et le premier complexe hospitalo-universitaire. Cette ville très jeune est un vivier d’étudiants : c’est peut-être le meilleur endroit où miser pour un investissement en location de résidence étudiante. Il faut savoir aussi qu’une grosse majorité des Lillois sont locataires.

Hormis Lille, vous ferez aussi de belles opérations immobilières à Mons-en-Barœul, à Denain, à Roubaix, à Douai, à La Madeleine, à Tourcoing, etc. Pensez également à Valenciennes, qui se métamorphose avec le développement de son université et de ses grandes écoles, le tramway, le port de plaisance…

Vous trouverez votre bonheur dans nos offres de maisons ou d’appartements à vendre (allant du studio au logement avec 5 pièces). Consultez nos logements disponibles et triez-les par date de livraison pour trouver la bonne affaire !

Masquer la carte