mes favoris

Programmes immobiliers neufs dans le Rhône

Remplissez les champs ci-dessous pour modifier votre recherche

47 logements dans 5 résidences

Afficher la carte

Ces résidences
peuvent aussi vous intéresser

Le Rhône figure régulièrement en haut du classement des départements français où l’on vit le mieux en France. Ce département est particulièrement bien positionné sur plusieurs thèmes majeurs : la santé, la culture, l’attractivité économique…

Vous êtes à la recherche d’un logement neuf dans ce département pour votre résidence principale ou pour un investissement locatif ? Découvrez tous nos programmes immobiliers neufs dans le Rhône (69) : appartements neufs ou maisons neuves à Lyon et ses alentours.

 

Les villes du département (Rhône) ayant des programmes Marignan :

Pourquoi choisir le Rhône pour investir dans l’immobilier neuf ?

La grande région Auvergne-Rhône-Alpes bénéficie d’une belle réputation qui attire les acheteurs depuis longtemps. Nombreux sont les Parisiens à la choisir comme terre d’accueil : ils recherchent un cadre de vie plus qualitatif à un prix plus abordable que celui de la capitale. Or, la région Auvergne-Rhône-Alpes offre tout cela, et avec une grande diversité. Les paysages y sont incroyablement variés, des montagnes des Alpes au lac Léman en passant par le Puy-de-Dôme volcanique ; la gastronomie y est réputée (les vins AOP, du Côte-du-Rhône au Beaujolais, et les fromages, comme les AOC de Savoie et le cantal…). Le département du Rhône, centré sur Lyon, est particulièrement un lieu de choix pour investir dans l’immobilier neuf.

Investir dans des logements neufs en Auvergne-Rhône-Alpes

Économiquement, la région tire bien son épingle du jeu. Un grand nombre d’entreprises l’ont choisie pour se développer : Caterpillar, Lafuma, Arkema, Biomérieux, Siemens, Ubisoft… Il faut dire qu’elle est très bien placée géographiquement au niveau européen. De nombreux rendez-vous nationaux et internationaux d’importance s’y tiennent : Lyon accueille ainsi le numérique tandis que Saint-Étienne se réserve le design. Tout cela joue bien sûr sur l’emploi. Le taux de chômage y est globalement plus faible qu’ailleurs en France (7,9 % contre 8,8 % au niveau national selon les chiffres 2018 de Pôle Emploi). Par ailleurs, l’Auvergne-Rhône-Alpes rassemble des départements à très haute portée touristique. Ce n’est pas pour rien qu’elle est la deuxième région touristique de France.

Bref, un investissement dans des logements neufs, dans une ville comme Lyon par exemple, s’avère très pertinent, que vous souhaitiez acheter une résidence principale, une résidence secondaire, ou profiter de la loi Pinel pour investir dans le locatif.

Acheter un appartement ou une maison dans le Rhône

Lyon s’impose évidemment comme l’endroit idéal pour un investissement immobilier via loi Pinel. Très touristique, seconde ville étudiante de France, située à seulement deux heures de Paris en TGV et proche de l’Italie, elle attire aussi bien les touristes que les étudiants et les actifs. On vous conseille l’achat dans une résidence de l’hypercentre de Lyon, au pied de la colline de la Croix-Rousse. La demande locative y est très importante. Les 7e et 8e arrondissements offrent également un excellent confort de vie : misez sur le quartier de la Guillotière (pour les étudiants), celui de Monplaisir (plébiscité par les jeunes cadres et les familles) et celui de Gerland.

Cependant, Lyon n’est pas tout le Rhône ! Vous trouverez aussi des programmes immobiliers très intéressants à Villeurbanne, Vénissieux (quartier du Grand Parilly), Bourg-en-Bresse (centre et université), Chambéry (les étudiants du Carré Curial), Grenoble (Championnet, l’Île-Verte et le centre), Villefranche-sur-Saône (près de la gare)… Appartements ou maisons, du studio au T5, consultez nos logements disponibles et triez-les par date de livraison afin de trouver la perle rare.

Masquer la carte