mes favoris

Programmes immobiliers neufs à Rennes

Remplissez les champs ci-dessous pour modifier votre recherche

Aucun résultat pour vos critères de recherche

Afficher la carte

Rennes, la préfecture de la région Bretagne bénéficie d’une économie en plein essor. Au charme incomparable et à la qualité de vie saine, la capitale bretonne attire chaque année de plus en plus d’habitants et d’entreprises. Rennes, c’est également un patrimoine architectural remarquable : maisons à colombage typiquement bretonnes, bâtiments industriels réhabilités, monuments historiques…

Vous êtes à la recherche d’un logement neuf dans cette ville pour habiter ou investir ? Découvrez tous les programmes immobiliers neufs à Rennes ou à proximité : appartements neufs ou maisons neuves.

Rennes, une ville où il fait bon vivre

Par deux fois déjà (2012 et 2017), Rennes s’est hissée à la première place du classement de L’Express des villes de France dans lesquelles il fait bon vivre. La tendance ne flanche pas et l’attrait de la plus grande ville de Bretagne reste intact. Son patrimoine exceptionnel est bien connu : Rennes est classée Ville d’Art et d’Histoire. Elle est par ailleurs idéalement située à moins d’une heure de la côte d’Émeraude, de ses plages de sable fin et de son chapelet de communes balnéaires (Saint-Malo, Dinard, etc.). 

Rennes est également dotée d’une vie urbaine animée et conviviale qui puise dans les traditions : on pense à son marché des Lices, qui se tient le samedi matin depuis quatre siècles déjà. En résumé : une ville charmante dans laquelle acheter un appartement ou une maison pour investir ou y vivre.

Pourquoi investir dans un programme neuf à Rennes ?

La ville plaît aussi bien aux résidents qu’aux investisseurs. En 2016, elle se hissait au 10e rang des zones urbaines avec 727 357 habitants. La croissance soutenue de la population joue évidemment sur la demande locative. Rennes est particulièrement recherchée en location étudiante. Letudiant.fr la classe 3e ville étudiante de France en 2020, notamment grâce à la qualité de la formation et la situation de l’emploi. Autant dire que les résidences universitaires ne désemplissent pas. Par ailleurs, la situation stratégique de Rennes attire elle aussi les actifs et les touristes. Située à deux heures de Paris via le TGV, elle est proche de la mer et de nombreux sites d’exception bretons, lesquels ont particulièrement le vent en poupe depuis quelques années. Investir dans un logement neuf avec la loi Pinel y est donc particulièrement intéressant.

Investir dans la ville de Rennes ou à proximité

Faut-il investir dans le centre-ville ou dans ses alentours ? Le cœur historique reste évidemment une valeur sûre, briguée par les classes socioprofessionnelles aisées. On peut aussi porter son attention vers le quartier Beaulieu, situé à l’est de la ville, qui compte universités et grandes écoles ; idéal pour un investissement locatif à destination des étudiants. Le quartier Sainte-Thérèse, autrefois peuplé par les cheminots, est bien fourni en petits commerces et en écoles. 

De ce fait, il plait aux familles et aux jeunes couples. On peut aussi quitter la ville de Rennes pour investir dans les communes situées à proximité, comme Acigné, sise en bordure des forêts de Rennes et de Chevré ; ou encore Vern-sur-Seiche, très verdoyante et en même temps située à deux pas de la grande ville rennaise. Le Rheu, une cité-jardin de 8 000 à 9 000 habitants, est également très recherchée. Surveillez les programmes neufs dans ces communes, elles gagnent sans cesse en attractivité.

Rennes ou aux alentours, consultez nos logements disponibles et triez-les par date de livraison. Nos offres de maisons et appartements à vendre en Ille-et-Vilaine en immobilier neuf sont constamment renouvelées.

Masquer la carte