Un conseiller à votre écoute au 0 973 019 208 7 jours sur 7, de 9h30 à 19h

rappel gratuit

 

​Investir dans le neuf à Marseille Deuxième ville de France, Marseille a entrepris l'un des plus vastes projets de renouvellement urbain en Europe pour valoriser ses atouts et renforcer son attractivité.

Deuxième ville de France, Marseille a entrepris l'un des plus vastes projets de renouvellement urbain en Europe pour valoriser ses atouts et renforcer son attractivité. Cosmopolite, dynamique et ensoleillée, la cité phocéenne se réinvente continuellement tout en cultivant ses multiples visages, des calanques aux plages en passant par les ruelles typiques du centre-ville ou les quartiers verdoyants à l'ambiance village de sa ceinture verte. Dans cette opération de réhabilitation, les opportunités d'investissement dans l'immobilier neuf à Marseille se multiplient.
 

Investir à Marseille pour profiter d’une ville au rayonnement international

Investir dans l'immobilier neuf à Marseille, c'est miser sur une ville d'envergure internationale en plein renouveau. Chef-lieu des Bouches-du-Rhône et capitale de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur, Marseille est la deuxième ville la plus peuplée de France (850 000 habitants) et connaît une croissance démographique soutenue. Elle fait partie de la communauté urbaine Marseille Provence Métropole, composée de 18 communes et regroupant près d'1,1 million d’habitants.
Carrefour de la Méditerranée, l'agglomération marseillaise tire pleinement profit de sa situation géographique sur le plan économique : elle possède le premier port français dans le transport de marchandises et le quatrième en Europe. Marseille est aussi le premier port de croisière de l'Hexagone avec près d'un million de croisiéristes chaque année. Au-delà de son activité maritime, la cité phocéenne accueille plusieurs sièges sociaux de grandes entreprises (ONET, Pernod Ricard, Sodexo, SNCM, etc.). Euroméditerranée est le quatrième plus important quartier d'affaires de France sur près de 480 hectares, avec 800 entreprises dans les services financiers, le commerce international, les télécommunications ou encore le tourisme.

L'investissement dans l'immobilier neuf à Marseille est également favorisé par les nombreuses infrastructures de transport dont dispose la ville, notamment plusieurs lignes de métro et de tramway, sans oublier les navettes maritimes. La gare SNCF Saint-Charles relie Marseille à Lyon en 1h40, à Paris en 3 heures, à Genève en 3h30 ou encore à Bruxelles en 5h30. La capitale provençale se place au centre des axes autoroutiers européens :
  • l'A55 permet de rejoindre l'Espagne via Montpellier et l'A9 ;
  • l'A50 met le cap sur l'Italie en passant par Nice ;
  • l'A7 mène vers l'Europe du Nord en traversant Lyon pour rejoindre l'A6 en direction de Paris ou l'A39 via Strasbourg.
 

Immobilier neuf à Marseille : des opportunités d’investissement existent

Marseille séduit par son cadre de vie exceptionnel. Baignée de soleil, la cité phocéenne fait face à la mer Méditerranée et compte de nombreux parcs et espaces verts, jusqu'en centre-ville avec le Vieux-Port et les parcs du Valmer et du Pastré. Deux fois plus vaste que Paris, Marseille possède encore des opportunités d'investissement dans l'immobilier neuf. Certains quartiers du centre historique en cours de réhabilitation, comme Saint-Charles et Belsunce dans le 1er arrondissement réservent de belles et rares perspectives.

Le 2e arrondissement de Marseille n'est pas en reste, avec des programmes immobiliers neufs qui se dessinent face à la mer et offrent une ambiance maritime des plus prisées. Le 6e arrondissement est également très dynamique. Profitant de sa position centrale et de sa proximité avec les universités, il bénéficie d'une forte demande locative. Certains quartiers emblématiques et typiques de la ville proposent également des opportunités d'investissement à Marseille : le Prado (8e arr.) ou les environs du parc Longchamp (4e arr.). Au nord de la cité phocéenne, la vie entre mer et montagne des 3e et 16e arrondissements développe son attractivité. Les constructions de résidences neuves fleurissent également tout autour de l'hypercentre et profitent d'une ambiance village entre ville et campagne.
 

Les communes aux alentours profitent du dynamisme de Marseille

Les communes aux alentours de Marseille profitent également du dynamisme et de l'attractivité de la cité phocéenne. Au nord-ouest, Châteauneuf-les-Martigues, Ensuès-la-Redonne ou encore Le Rove offrent un cadre de vie verdoyant et résidentiel aux portes de Marseille. Relié à la capitale provençale par le TER et l'A7, le nord-ouest (Gardanne, Meyreuil) séduit par une tranquillité sans égale. Le développement urbain se poursuit également au sud-est, en direction de Cassis et de son relief escarpé.