Un conseiller à votre écoute au 0 973 019 208 7 jours sur 7, de 9h30 à 19h

rappel gratuit

 

​Investir dans le neuf à Montpellier Montpellier et son agglomération connaissent une croissance et une expansion spectaculaires depuis les années 1960.

Montpellier et son agglomération connaissent une croissance et une expansion spectaculaires depuis les années 1960. La capitale héraultaise a effectué une percée pour devenir la huitième ville de France par sa population, mais elle monte sur le podium dans le palmarès des villes plébiscitées pour leur cadre de vie, notamment auprès des jeunes. Le soleil, la Méditerranée à proximité, le dynamisme sur le plan économique, culturel et sportif et l'audace architecturale de Montpellier expliquent le succès de celle que l'on surnomme « La Surdouée ». Devant son essor démographique soutenu, la ville s'est lancée dans plusieurs projets de renouvellement urbain : une aubaine pour investir dans l'immobilier neuf à Montpellier.

Montpellier, une ville où il fait bon investir


Préfecture de l'Hérault et chef-lieu de la région Languedoc-Roussillon, Montpellier est la huitième ville de France la plus peuplée avec près de 260 000 habitants et accueille chaque année plus de 3 000 nouveaux résidents. Depuis l'implantation d'IBM en 1965, la ville s'est spécialisée dans des activités à forte valeur ajoutéeet est devenue, au fil des ans, une référence dans les domaines de la santé (Bausch & Lomb, Sanofi), des technologies de l'information et de la communication (Dell) et de la biotechnologie (Alstom, Vestas). Sa renommée internationale est confortée par l'émergence de divers pôles technologiques (Euromédecine, Agropolis).

Son large réseau de transports, reliant facilement son agglomération au reste de l'Europe, favorise l'investissement dans l'immobilier neuf à Montpellier. La gare SNCF Saint-Roch place Marseille à 1h30, Lyon à 1h50, Paris à 3h30 ou encore Barcelone à 2h45. Situé à moins de 10 km du centre-ville, l'aéroport de Montpellier-Méditerranée dessert plus de 60 destinations européennes. Avec ses stations balnéaires à proximité (Palavas-les-Flots, La Grande Motte) qui attirent les touristes de l'Europe entière en été, l'agglomération montpelliéraine bénéficie d'un maillage routier dense (A9, A75). Son réseau de transports en commun s'est considérablement développé ces dernières années, avec plusieurs lignes de tramway qui desservent chaque quartier et chaque commune aux alentours.

De nombreux quartiers où investir dans le neuf à Montpellier


Un habitant sur quatre est étudiant dans la capitale languedocienne ! La présence de nombreuses universités et grandes écoles (ENGREF, ESC, Polytech Montpellier) booste la demande locative à Montpellier. Face à la croissance continue de sa démographie, la ville voit fleurir un nombre important de programmes immobiliers neufs, offrant de belles opportunités d'investissement dans l'immobilier neuf à Montpellier. Au sud, en direction de la mer, de nouveaux quartiers voient le jour, prolongeant le centre-ville.

C'est le cas notamment de Port-Marianne, une zone très prisée accueillant le quartier d'affaires du Millénaire, et de Rive-Gauche, un écrin de verdure loin de l'agitation urbaine. Toujours au sud, le quartier Croix-d'Argent bénéficie du développement de la zone de l'Ovalie. À l'est, le quartier de la Mosson fait l'objet d'une réhabilitation urbaine ambitieuse. À la périphérie du centre-ville, c'est le quartier des Cévennes qui attire, et notamment les programmes immobiliers neufs des Grisettes, proches de nombreux espaces verts. Le quartier Hôpitaux-Facultés, qui abrite notamment Euromédecine, a la faveur des étudiants. Le centre-ville recèle quelques opportunités d'investissement dans l'immobilier neuf à Montpellier, autour de la place de la Comédie et de l'emblématique quartier d'Antigone.

Un cadre de vie apprécié et recherché tout autour de Montpellier


Les villes voisines profitent pleinement de l'attractivité de Montpellier pour développer leur parc immobilier. À l'ouest, Saint-Jean-de-Védas et Juvignac sont prisées pour leur cadre de vie champêtre et leur facilité d'accès depuis l'A9. Les familles apprécient également le caractère résidentiel de Castelnau-le-Lez à l'est.