Un conseiller à votre écoute au 0 973 019 208 7 jours sur 7, de 9h30 à 19h

rappel gratuit

 

​Investir dans le neuf à Nantes Capitale du Grand-Ouest, Nantes connaît une expansion soutenue depuis le début des années 2000. La préfecture des Pays de la Loire séduit par sa proximité avec l'Atlantique, lui permettant de bénéficier d'un climat doux.

Capitale du Grand-Ouest, Nantes connaît une expansion soutenue depuis le début des années 2000. La préfecture des Pays de la Loire séduit par sa proximité avec l'Atlantique, lui permettant de bénéficier d'un climat doux. Son dynamisme économique et son cadre de vie privilégié sont les deux moteurs de l'attractivité nantaise, qui fait gagner chaque année de nouveaux habitants à son agglomération. La ville fait face à cet essor démographique en lançant des projets d'extensions urbaines. Un contexte idéal pour investir dans l'immobilier neuf à Nantes.

L'économie nantaise offre des perspectives d'investissement


Avec ses 285 000 habitants, Nantes est la sixième ville la plus peuplée de France. Le chef-lieu de la Loire-Atlantique et des Pays-de-la-Loire accueille chaque année 15 000 nouveaux arrivants dans son agglomération (Nantes Métropole, 24 communes et 585 000 habitants). L'économie nantaise est dominée par le secteur tertiaire, via notamment le quartier d'affaires Euronantes en plein développement. Banques et assurances sont présentes, à l'image du siège social de Portzamparc (société de bourse). Le service informatique se développe également avec des acteurs de poids comme Accenture ou Steria. L'industrie demeure importante à Nantes, notamment l'agroalimentaire (LU, BN, Tipiak, Beghin Say, Nestlé, etc.).

La ville abrite également le deuxième pôle aéronautique national (Airbus y a notamment installé un technocampus) et se situe à quelques minutes du port de Saint-Nazaire, le quatrième plus grand de France. Quatre pôles de compétitivité (santé et biothérapie, génie civil, images et réseaux, éco-construction) participent pleinement au dynamisme économique de la région nantaise. Ce ne sont pas moins de 60 000 emplois qui ainsi ont été créés depuis 10 ans, favorisant l'investissement dans l'immobilier neuf à Nantes. L'attractivité de la ville doit également beaucoup à ses grandes écoles (Audencia, l'École des Mines, Polytech'Nantes, EDNA etc.) qui boostent la demande locative étudiante.

Nantes profite d'un large réseau de transports en commun (3 lignes de tramway, bus, navette fluviale et service de vélos en libre-service Bicloo), quadrillant de manière homogène l'agglomération entière. La capitale mariligérienne profite d'un maillage routier et autoroutier dense : Angers à 1h par l'A11, Rennes à 1h20 par la N137 et Bordeaux est à 3h par l'A83). La gare SNCF, située en centre-ville, permet de rallier Paris en seulement 2h. Nantes accueille également le premier aéroport de l'Ouest. Celui-ci dessert près de 20 destinations européennes.

A chaque quartier de Nantes ses atouts pour investir


Nantes est à moins d'une heure des plages de la façade atlantique de Pornic et La Baule. Traversée par la Loire, la ville concilie son riche patrimoine architectural à ses nombreux espaces verts, qui occupent 15 % de sa superficie (dix fois plus qu'à Paris). Une richesse préservée, qui n'empêche pas de voir s'ériger de nombreux programmes immobiliers neufs à Nantes pour répondre à la forte demande. Dans l'hypercentre, les quartiers Madeleine et Champ-de-Mars voient fleurir des projets à taille humaine, pour une réhabilitation urbaine cohérente.

À l'ouest du centre-ville, le quartier Canclaux séduit par son ambiance village, tandis que Procé offre un écrin de verdure à l'abri de l'effervescence de la ville. Au sud, l'île de Nantes, bordée par la Loire, est le meilleur symbole de l'essor de la ville et réserve de nombreuses opportunités d'investissement dans l'immobilier neuf à Nantes. Le nord de la ville n'est pas en reste : les quartiers Saint-Pasquier, Saint-Félix (en bordure de l'Erdre) et Sainte-Thérèse bénéficient d'un cadre de vie paisible à proximité du tramway, qui attire les familles. La tranquillité et l'accès rapide aux moyens de transport jouent également en faveur des quartiers résidentiels de Doulon (à l'est) de Sainte-Anne (à l'ouest) et de Beauséjour (au nord).

Des programmes immobiliers neufs dans toute l'agglomération nantaise


C'est toute l'agglomération nantaise qui est sollicitée pour accueillir les nouveaux arrivants. Au sud, Saint-Sébastien-sur-Loire et Rezé prolongent la périphérie nantaise tandis qu'à l'ouest, Saint-Herblain plaît grâce à sa large offre commerciale (zone Atlantis). Le développement urbain s'étend au nord-est, en direction de Sainte-Luce-sur-Loire, Carquefou ou encore Orvault.