Un conseiller à votre écoute au 0 973 019 208 7 jours sur 7, de 9h30 à 19h

rappel gratuit

 

​Investir dans le neuf à Nice Cinquième ville de France, Nice bénéficie d'une situation avantageuse entre mer et montagne, qui contribue à son attractivité. Cosmopolite, l'agglomération niçoise est l'une des principales destinations touristiques de l'Hexagone.

Cinquième ville de France, Nice bénéficie d'une situation avantageuse entre mer et montagne, qui contribue à son attractivité. Cosmopolite, l'agglomération niçoise est l'une des principales destinations touristiques de l'Hexagone. Son climat privilégié, ses nombreuses plages et ses quartiers pittoresques y sont pour beaucoup. Autour de son centre historique, la capitale azuréenne s'est lancée dans plusieurs projets d'urbanisme de grande ampleur, offrant de belles opportunités d'investissement dans l'immobilier neuf.
 

Le dynamisme économique de Nice favorise l’investissement

Nice associe dynamisme et attractivité, deux garanties sérieuses pour les investisseurs. Le chef-lieu du département des Alpes-Maritimes recense 350 000 habitants, ce qui en fait la cinquième ville la plus peuplée de France. Elle appartient à la Métropole Nice Côte d'Azur, qui regroupe 46 communes et une population de 550 000 habitants.

Investir dans l'immobilier neuf à Nice, c'est miser sur une agglomération aux nombreux atouts économiques. La capitale azuréenne est notamment la quatrième ville française sur le plan touristique et accueille plus de 4 millions de visiteurs chaque année. Une activité qui offre de nombreuses retombées à l'agglomération dans les secteurs du commerce, de l’hôtellerie et de la restauration. Le tourisme d'affaires occupe également une place importante  à Nice (10 % de l'ensemble des visiteurs), grâce à de nombreux congrès internationaux. La capitale économique de la Côte d'Azur abrite plusieurs sièges sociaux de grandes entreprises, comme Kone (ascenseurs), Serex (santé), Iselection (immobilier) ou encore Nice Matin (médias).

Nice dispose d'infrastructures de transport performantes qui facilitent les déplacements dans la région et relient la ville au reste de la France, de l'Europe et du monde. L'aéroport Nice Côte d'Azur est le troisième plus important en France. Il dessert plus de 100 destinations en direct partout dans le monde. Le port Lympia, quant à lui, relie la Corse et plusieurs autres villes méditerranéennes. La gare SNCF Nice-Ville permet de rejoindre Marseille en 2h30, Lyon en 4h30 et Paris en 5h30, en attendant la livraison de la Ligne à Grande Vitesse PACA entre 2020 et 2030. L'autoroute A8, gagne rapidement la frontière italienne et accède à Marseille en moins de 2 heures. Pour les trajets du quotidien, le tramway a changé la donne lors de son inauguration en 2007, valorisant l'immobilier au-delà du centre-ville de Nice. Une deuxième ligne est attendue en 2016 afin de réduire les distances au sein de l'agglomération : un élément à prendre en considération pour un investissement dans l'immobilier neuf à Nice.
 

Un cadre rêvé pour des opportunités d'investissement dans l’immobilier neuf

Si Nice exerce un tel pouvoir d'attraction, elle le doit à son cadre de vie incomparable. Face à la Méditerranée, la capitale azuréenne est l'une des villes françaises les plus ensoleillées. Elle compte également de nombreux espaces verts, notamment le parc de la Coulée Verte en plein centre-ville.

Plusieurs projets d'aménagement ambitieux voient le jour à Nice, laissant entrevoir de grandes perspectives d'investissement dans l'immobilier neuf. Le plus important d'entre eux est l'Eco-Vallée de la Plaine du Var à l'ouest, d'une surface de 3 millions de m² et réparti sur 15 communes. Il existe également de belles opportunités pour investir dans le centre-ville de Nice, notamment dans le quartier Rue de France (abritant une partie de la Promenade des Anglais) et le quartier du Port. Les hauteurs de la ville disposant d’une vue privilégiée sur la Baie des Anges et le cap d'Antibes, sont également très recherchées.

A proximité immédiate des plages, les quartiers de La Madeleine à l'ouest ou encore du Mont-Boron à l'est sont très dynamiques. La périphérie et son caractère résidentiel n'est pas en reste : les quartiers de la Libération – traversés par l'avenue Saint-Lambert –, de Saint-Sylvestre (au pied de la colline de Saint-Pancrace) et de Cimiez sont particulièrement prisés. Des programmes immobiliers neufs prennent également place à l'ouest de la ville dans les quartiers Sainte-Marguerite, Fabron et Saint-Roman-de-Bellet, offrant une ambiance village réjouissante à deux pas des commerces et des services.
 

Agglomération niçoise : un cadre de vie recherché

L'attractivité de Nice rejaillit sur les communes aux alentours, notamment celles en bordure de mer (Saint-Jean Cap Ferrat, Beaulieu-sur-Mer et Villefranche-sur-Mer). Reliée à l'agglomération niçoise par l'A8, la région située à l'ouest de Nice offre un cadre de vie agréable et verdoyant, autour d'Antibes, Saint-Laurent-du-Var, Vence ou encore Saint-Paul.