Un conseiller à votre écoute au 0 973 019 208 7 jours sur 7, de 9h30 à 19h

rappel gratuit

 

Investir dans le neuf à Paris Paris est considérée unanimement comme la plus belle ville du monde. Paris est le poumon économique, culturel et touristique de l'Hexagone.

Paris est considérée unanimement comme la plus belle ville du monde. Paris est le poumon économique, culturel et touristique de l'Hexagone. Son rayonnement mondial exerce un pouvoir d'attraction incomparable auprès des étudiants et des actifs. Investir dans l'immobilier neuf à Paris est une valeur sûre compte tenu de la forte demande.
 

Paris, une ville à part en ce qui concerne l'investissement immobilier

Forte de plus de 2,2 millions d'habitants au cœur d'une aire urbaine en comptant 12 millions, Paris compte parmi les métropoles européennes les plus peuplées. La Capitale est le centre névralgique des axes de communication en France. Elle abrite quatre gares TGV et son périphérique donne accès à de nombreuses autoroutes, ainsi qu'à deux aéroports internationaux (Paris-Orly et Paris-Charles-de-Gaulle) qui accueillent chaque année 90 millions de voyageurs. Le réseau de transports en commun de Paris est d'une densité sans égale en France avec ses métros, tramways et RER qui réduisent considérablement les distances.

Un réseau fortement sollicité : Paris attire près d'un quart des salariés de la région Ile-de-France et plus de 30 millions de touristes chaque année. La région parisienne représente le tiers du PIB français, avec sa forte concentration de sièges sociaux de grandes entreprises et sa population composée d'un grand nombre de cadres. Paris est mondialement connu pour ses attractions et monuments touristiques (Tour Eiffel, Musée du Louvre, Sacré Cœur, etc.), mais aussi pour sa forte activité culturelle et artistique.
 

L'immobilier neuf à Paris continue de se développer

L'urbanisation dense et le cachet légendaire de l'architecture haussmannienne n'empêchent pas l'existence de programmes immobiliers neufs à Paris ! C'est notamment le cas dans l'est parisien, dans le 20e arrondissement notamment, aux abords des parcs de La Villette, des Buttes Chaumont ou du canal de l'Ourcq. Dans ces quartiers en pleine mutation, les constructions neuves offrent de nouvelles formes d'habitat très recherchées, mêlant espaces verts et logements éco-performants. C'est aussi le cas dans le 18e au nord de la Capitale, ou encore dans le 15e au sud-ouest. Si les cartes postales continuent de mettre en avant son immense patrimoine architectural, il demeure possible d'investir dans l'immobilier neuf à Paris, au rythme des projets de rénovation urbaine qui inscrivent la ville dans la modernité.
 

La région parisienne profite du dynamisme de Paris

La région parisienne recense cinq fois plus d'habitants que Paris intra-muros : cela ouvre de nombreuses opportunités compte tenu de l'attractivité de l'Ile-de-France. Il s'agit de la première région productrice de richesses au niveau européen, dans le sillage de ses grandes sociétés industrielles et de ses nombreux centres de recherche. Marne-la-Vallée à l'est et Vauréal à l'ouest  sont les symboles de l'extension urbaine de la région parisienne au cœur d'un cadre de vie bucolique. Il est possible d'investir dans le neuf près de Paris tout autour de la Capitale, de Bobigny à Boulogne-Billancourt en passant par Puteaux et Montrouge. Ces communes misent sur des résidences neuves pour redessiner l'habitat et s'adresser à une population parisienne en quête de confort de l'autre côté du périphérique.