Un conseiller à votre écoute au 0 973 019 208 7 jours sur 7, de 9h30 à 19h

rappel gratuit

 

Villeurbanne, le 10e arrondissement de Lyon Parc de la Tête d’Or, métro, tramway, commerces, sièges sociaux, université et grandes écoles : vous êtes à Lyon ? Presque, à Villeurbanne.

Si son nom n’évoque pas l’aura internationale de sa voisine lyonnaise, Villeurbanne est bien plus qu’une ville de banlieue. Acheter un appartement à Villeurbanne vous permet de bénéficier de tous les atouts d’une grande métropole, mais aussi d’une ambiance village.


Villeurbanne, le prolongement naturel de Lyon vers le nord-est

Ne cherchez pas le dépaysement en passant du cours Lafayette au cours Tolstoï, où en émergeant de la station Charpennes depuis Gerland ou Part-Dieu : le décor urbain de Villeurbanne est le prolongement de Lyon. Délimitée par le parc de la Tête d’Or à l’ouest, la commune est traversée par les lignes A et B du métro lyonnais, ainsi que la ligne T1 du tramway, ou encore le périphérique Laurent Bonnevay. Pas étonnant que l’on surnomme Villeurbanne le 10e arrondissement de Lyon ! Avec 150 000 habitants, elle est aussi la plus grande commune périphérique de France.


Villeurbanne, ville active

Acheter dans l’immobilier neuf à Villeurbanne ne revient en rien à vivre dans une banlieue-dortoir, car la ville abrite une activité intense. Elle entretient des liens étroits avec Lyon, à l’image de son campus de la Doua, fréquenté par 35 000 étudiants de l’université Lyon 1 et de l’INSA notamment. Elle dispose encore d’une industrie forte (Boccard, Martin, Bobst), et abrite aussi les sièges sociaux de plusieurs grandes entreprises comme Adecco, Owens-Illinois, Gerflor, ou Hankook. Villeurbanne est considérée comme la ville la mieux gérée de France selon une enquête du magazine Le Point.


Villeurbanne, cadre de vie apprécié

Investir dans un appartement à Villeurbanne est un choix gagnant, puisque de nombreux actifs exerçant dans le 3e ou le 6e arrondissement voisin recherchent tout particulièrement ce secteur idéalement relié à leur lieu de travail. Ils apprécient son offre de transport en commun exhaustive, mais aussi une expérience différente au quotidien au cœur de l’agglomération lyonnaise. Villeurbanne, c’est en effet un cadre de vie calme à deux pas de l’effervescence de Lyon. C’est une commune à taille humaine, richement dotée en commerces et services de proximité. C’est notamment le cas dans son centre-ville plein de charme aux allures de village, entre la mairie et les Gratte-ciel, construction emblématique de Villeurbanne. Les centres commerciaux Carré de Soie et Part-Dieu jouxtent la ville, répondant à toutes les envies en matière de shopping. Mais Villeurbanne se distingue avec ses neuf marchés alimentaires, où l’on tisse des rapports plus authentiques avec ses producteurs. Côté loisirs, le Transbordeur pour les concerts et l’Astroballe pour le basket sont les deux lieux privilégiés pour les évènements à Villeurbanne.


Villeurbanne, ville verte

Si le décor est urbain, la verdure n’est pas loin ! Outre la proximité du parc de la Tête d’Or et du grand parc de Miribel-Jonage, Villeurbanne possède son coin de tranquillité avec le parc de la Freyssine, 55 hectares d’espaces verts en bordure du Rhône. La nature s’invite même en ville avec le mur végétal de Cusset et ses 250 m2 de plantes à la verticale ! Habiter à Villeurbanne offre un autre avantage : s’extirper plus facilement de l’agglomération lyonnaise, via le boulevard Laurent Bonnevay qui contourne la métropole, et mène en 20 minutes à l’aéroport Saint-Exupéry.