Un conseiller à votre écoute au 0 973 019 208 7 jours sur 7, de 9h30 à 19h

rappel gratuit

 

​Investir dans le neuf dans le Val d'Oise Au nord-ouest de la capitale, le département du Val-d'Oise associe cadre de vie champêtre et forte croissance économique

Au nord-ouest de la capitale, le département du Val-d'Oise associe cadre de vie champêtre et forte croissance économique pour constituer un lieu idéal pour investir dans l'immobilier neuf en région parisienne. De Cergy à Gonesse en passant par Argenteuil, le Val-d'Oise est situé entre ville et campagne. Ce territoire est considéré comme la porte d'entrée de l'Ile-de-France, mais aussi comme un véritable poumon vert au nord de Paris.
 

L'aéroport Paris-Charles-de-Gaulle apporte de l'activité au Val-d'Oise

Le Val-d'Oise bénéficie d'un atout formidable pour doper son économie : l'aéroport Paris-Charles-de-Gaulle. Situé à Roissy-en-France, il est le premier aéroport français, le 2e européen et le 7e mondial avec ses 60 millions de passagers annuels. Autour de Paris-Charles-de-Gaulle – qui abrite également une gare TGV –, de nombreuses grandes sociétés à vocation internationale se sont implantées dans le Val-d'Oise, dans de nombreux parcs d'activités à Goussainville ou Gonesse notamment. A quelques kilomètres, c'est l'agglomération de Cergy-Pontoise qui abrite un grand nombre de grands groupes internationaux dans l'aéronautique (Thales), l'automobile (Peugeot, Renault, Hyundai, Valeo), les high-tech (Sagem, Thomson, Huawei) ou encore la cosmétique (Sisley, Clarins).

Ces grandes sociétés apportent des commandes aux nombreuses PME-PMI du territoire. Le Val-d'Oise figure régulièrement parmi les départements qui créent le plus d'emplois en Ile-de-France. Sa situation stratégique entre Paris et le nord de l'Europe se traduit par la présence d'axes de circulation, comme les autoroutes A1 vers Lille, A16 vers la Belgique et A15 vers le super-périphérique parisien. Cela explique la présence de nombreuses sociétés de logistique (Calberson, UPS, Géodis, etc.). Plusieurs lignes de RER (A, B et C) réduisent la distance entre le Val-d'Oise et Paris, tout comme le Transilien via les différentes gares SNCF du département. L'arrivée du métro automatique à Gonesse est prévue pour l'horizon 2025, dans le cadre du Grand Paris Express.
 

Le Val-d'Oise : un cadre de vie préservé à 30 km de Paris

Le Val-d'Oise bénéficie directement de l'attractivité de Paris pour attirer une population en quête de tranquillité, dans ses nombreuses villes de taille moyenne (10 000 à 30 000 habitants). Malgré son urbanisation croissante, le département a su préserver sa qualité de vie grâce à ses larges espaces ruraux. Le Val-d'Oise compte notamment deux parcs naturels régionaux (Vexin français et Oise-Pays de France). L'extension des villes de ce territoire au nord-ouest de Paris est soutenue par une politique volontariste de création d'infrastructures d'accueil aux enfants, afin de satisfaire aux attentes des familles.
 

Des opportunités pour investir dans l'immobilier neuf à Argenteuil ou Cergy-Pontoise

Le Val-d'Oise connaît une croissance démographique régulière et stable. Les villes situées à une demi-heure de Paris affichent la plus forte attractivité et constituent des lieux de choix pour un investissement dans l'immobilier neuf dans le Val-d'Oise. La majorité des programmes immobiliers neufs sont ainsi localisés autour d'Argenteuil, de Sarcelles et de Cergy-Pontoise. Garges-lès-Gonesse, Franconville, Ermont ou encore Herblay profitent de leur proximité avec La Défense pour voir s'ériger des résidences neuves qui intéressent une clientèle de cadres demandeurs de confort.