Un conseiller à votre écoute au 0 973 019 208 7 jours sur 7, de 9h30 à 19h

rappel gratuit

 

Investir dans le neuf à Lyon Lyon s'affirme comme une ville de dimension internationale grâce à sa situation géographique stratégique et son tissu économique.

Lyon s'affirme comme une ville de dimension internationale grâce à sa situation géographique stratégique et son tissu économique. Tandis que les grandes tours de bureaux se multiplient dans le quartier d'affaires de la Part-Dieu, les opportunités d'investissement dans l'immobilier neuf à Lyon sont aussi nombreuses que les raisons d'investir.
 

Investir à Lyon pour son dynamisme économique

Investir dans l'immobilier neuf à Lyon, c'est miser sur la deuxième plus importante agglomération en France sur le plan économique. Lyon est en effet la capitale de la région Rhône Alpes, qui représente environ 10% du PIB de la France. L'agglomération lyonnaise (1,3 millions d'habitants) tire parti de sa situation stratégique pour jouer son rôle de locomotive en Rhône Alpes. Par le TGV, Lyon est à moins de 2 heures de Paris, Marseille et Genève. Les frontières suisses et italiennes sont à 1h30 et 2 heures par la route.

L'investissement immobilier à Lyon est soutenu par l'attractivité économique de la préfecture du Rhône : elle possède le deuxième quartier d'affaires de France avec la Part-Dieu, abrite de grandes entités internationales (OMS, Interpol, Euronews) et dispose d'infrastructures modernes (Cité internationale, Eurexpo). Bassin d'emplois stable et pérenne grâce à ses filières de pointe et d'avenir (santé, biotechnologies, loisirs numériques, mécanique, etc.), Lyon s'appuie sur un réseau de transports diversifié et efficace. L'agglomération lyonnaise est reliée à Paris par l'A6 et à la Méditerranée par l'A7 ; elle possède également trois gares TGV et un aéroport international. Ses transports en commun lui assurent un maillage dense avec le métro, le tramway, le trolleybus ou encore les vélos en libre-service.
 

Immobilier neuf à Lyon : de nombreuses opportunités d'investissement

Si le dynamisme et les atouts économiques ont de quoi rassurer les futurs investisseurs à Lyon, le rayonnement culturel de la ville joue également un rôle dans sa dimension européenne et mondiale. Lyon est classé au patrimoine mondial de l'UNESCO grâce à la richesse de ses sites historiques, de la colline de Fourvière à la place Bellecour. Mais ce qui frappe dans l'agglomération lyonnaise, c'est sa modernité jusqu'au cœur de la ville, à l'image du nouveau quartier Confluence dans le 2e arrondissement, véritable laboratoire de l'immobilier neuf à Lyon avec ses immeubles design.

La forte demande locative booste la construction en centre-ville, ce qui apporte de véritables garanties. Car la ville se redessine sans cesse à l'image du skyline qui sort de terre à la Part-Dieu dans le 3e arrondissement ou du nouveau stade de l'Olympique Lyonnais à Décines. A l'est du Rhône, le 7e arrondissement autour de Gerland et le 8e arrondissement au sud-est de Lyon sont particulièrement dynamiques. Les hauteurs de la ville à l'ouest de la Saône ne sont pas en reste, avec des programmes immobiliers neufs qui fleurissent dans les 5e et 9e arrondissements. Des opportunités d'investissement se présentent également autour de quartiers emblématiques et typiques de la ville, à la Croix Rousse (4e arrondissement) ou près du parc de la Tête d'Or (6e arrondissement).
 

Agglomération lyonnaise : un cadre de vie recherché

L'agglomération lyonnaise dans son ensemble bénéficie de l'attractivité de la ville : l'Ouest lyonnais (Charbonnières, Ecully, Francheville, Tassin, Sainte-Foy-lès-Lyon) séduit notamment par son cadre verdoyant, tandis que le développement urbain se poursuit à l'Est en direction de Bourgoin-Jallieu (Décines, Meyzieu, Saint-Priest), autour des axes de circulation (tramway, A43). Le Nord de l'agglomération lyonnaise n'est pas en reste en direction de Villefranche-sur-Saône. Relié à Lyon par l'A6 et le TER, le Beaujolais offre un cadre de vie champêtre apprécié.