Particuliers
L'entreprise Marignan

RSE et développement durable 1 immeuble, 1 oeuvre

Promouvoir l’art contemporain

en renforçant le lien entre deux mondes intimement liés : l’art et l’architecture

logo 1 immeuble 1 oeuvre.jpg

Depuis 2015, Marignan poursuit son engagement en faveur de la charte "1 immeuble, 1 œuvre", visant à favoriser la rencontre entre art et immobilier et faciliter l’accès à l’art au plus grand nombre. Nous considérons les immeubles livrés à nos clients comme des œuvres architecturales. Les productions artistiques que nous y intégrons viennent sublimer ces espaces de vie.

 

Emmanuel Thomas, Président de Marignan

 

Marignan se différencie par sa démarche "1 immeuble, 1 œuvre" et son implication dans l’univers artistique national

 

Fin 2015, Marignan signait la charte 1 immeuble, 1 œuvre, sous l’égide du ministère de la Culture. Un engagement en faveur de la création contemporaine, visant à favoriser la rencontre entre art et immobilier et faciliter l’accès à l’art au plus grand nombre.

Aujourd’hui, une vingtaine d’œuvres a été installée par Marignan sur l’ensemble du territoire, dans les parties communes de ses immeubles d’habitation ou de bureaux.

Ces projets artistiques offrent un regard sur une création contemporaine résolument tournée vers la communauté et la ville. Amener l’art dans nos programmes immobiliers, c’est également une fabuleuse opportunité de favoriser la rencontre et l’échange entre les résidents.

 

Anne Verschave, Directrice Conformité & RSE, chargée du programme "1 immeuble, 1 œuvre"