Particuliers
L'entreprise Marignan

Sponsoring & Mécénat

Mis à jour le 31/03/2020

Contribuer au rayonnement territorial et à l’intérêt général

en tant qu’acteur responsable et engagé

L’engagement de Marignan se traduit à travers des actions variées, menées avec constance, dans la vie associative, artistique, culturelle et sportive des villes.

 

Partenaire bâtisseur

logo sos.png

Engagé auprès de SOS Villages d’Enfants 

Depuis 2010, Marignan fait partie des partenaires bâtisseurs de l’association SOS Villages d’Enfants, permettant à des enfants des Villages SOS en France de grandir dans la chaleur et la sécurité d’un rythme de vie de type familial.

Découvrez en vidéo les missions de l’association pour que frères et sœurs partagent la même enfance.

 

Mécénat artistique et culturel

Soutenir l’art contemporain 

Dans la continuité de son engagement en faveur de la charte 1 immeuble, 1 œuvre, visant à favoriser la rencontre entre art et immobilier et faciliter l’accès à l’art au plus grand nombre, Marignan est partenaire de deux temps fort de l'actualité artistique internationale :

Affiche BAC19 - 320x240.jpg

 

Fête des lumières

Fete des lumieres 2019.jpg

Chaque année, en décembre, durant quatre soirées, la lumière se transforme en joyau et Lyon devient son écrin. Dans les rues, sur les places et les monuments, des artistes invitent passants et spectateurs à découvrir leurs œuvres dans une ambiance féerique.

 

Depuis 2005, Marignan est partenaire officiel de la Fête des Lumières de la ville de Lyon. A l’occasion de l’édition 2019, Marignan a parrainé l’œuvre, Flower Power, des artistes Jean-Pierre David & Christian Thellie. 

 

Agir pour la construction de la Ville de demain

logo p.jpg

Soutien à la Fondation Palladio : agir pour que la Ville soit la plus humaine, vivable, durable, inclusive et créatrice de valeurs 

 

Marignan est partenaire-mécène de la Fondation Palladio.

La fondation Palladio a été créée en 2008, sous l’égide de la Fondation de France, autour de l’enjeu majeur du 21e siècle qu’est la construction de la Ville et des lieux de vie.

Avec sa mission d’intérêt général, elle est un lieu singulier qui mobilise et rassemble tous secteurs et métiers concernés par la problématique immobilière et urbaine (aménagement, architecture, assurance, banque, construction, énergie, environnement, immobilier, ingénierie, logistique, numérique, transport, urbanisme…), les pouvoirs publics, le monde associatif, les chercheurs et les médias. Pour que la Ville soit la plus humaine, vivable, durable, inclusive et créatrice de valeurs, la Fondation Palladio intervient directement auprès des acteurs qui font ou feront la Ville, en créant les outils d’accompagnement nécessaires à l'engagement collectif (Université de la Ville de Demain), à la prise de recul (Institut Palladio), la préparation des relais (Pôle Avenir Palladio) et l’anticipation (Connecteur innovation-recherche Palladio). Par le croisement des regards entre décideurs économiques et politiques, dirigeants et experts, étudiants et métiers, doctorants et opérationnels, chaque action de la Fondation contribue à nourrir un processus de remise en question, d’ouverture d’esprit et d’enrichissement mutuel. La Fondation veut créer les conditions pour que chaque acteur de l'immobilier et de la ville soit encore plus en capacité de répondre aux grands défis actuels et à venir (qu'ils soient économiques, environnementaux, sociaux ou sociétaux).

 

En 2019, grâce au soutien de Marignan, la Fondation Palladio a poursuivi ses actions en faveur :

  • Des étudiants et futurs professionnels, en leur permettant de découvrir l’univers de la fabrique de la Ville et leur futur professionnel : organisation du 8e « Forum des Métiers de l’Immobilier et de la Ville » et de la 11e « Rentrée Universitaire Palladio », publications de la 3e édition du « Real Estate and Urban Employment Monitor » et du volet économique de la 4e édition (réalisées avec EY et Business Immo), et poursuite du parrainage de l’Espace Formations du Salon professionnel SIMI. La Fondation, via le Pôle Avenir Palladio, a également poursuivi sa politique de soutien en organisant sa 10e campagne des « Bourses Palladio » avec l’octroi de 16 bourses à des doctorants et post-doctorants pour la réalisation de leur projet de recherche.
  • Des dirigeants et futurs dirigeants, avec le 8e cycle annuel de l’Institut Palladio, parrainé par Valérie Pécresse, Présidente de la Région Ile-de-France, sur le thème « Echanger biens et services innovants dans la Ville de demain ». Les Actes 2019, fruits des travaux, échanges et réflexions du cycle et de ses 32 dirigeants-auditeurs, ont été publiés en novembre 2019, complétant ainsi la collection créée en 2012. Le cycle 2020 sera quant à lui parrainé par Bernard Cazeneuve, ancien Premier ministre et ancien Maire de Cherbourg-Octeville et portera sur « La Ville de demain au service des savoirs ».

 

Encourager la promotion et la pratique du sport

shutterstock_165314471 [Converti].jpg

 

Sport et sponsoring se rejoignent dans leur capacité à créer du lien. Au-delà, Marignan s’attache à soutenir des clubs qui partagent des valeurs communes d’engagement, de respect, d’exigence et d’esprit d’équipe, parmi lesquels : le HBC Nantes , les clubs de basket JSA Bordeaux Métropole et Nanterre 92,  l’Académie de Football de Bobigny  pour n’en citer que quelques-uns.

 

Les collaboratrices et collaborateurs, animé.e.s par l’esprit d’équipe et la solidarité, répondent également présent.e.s pour participer, aux couleurs de Marignan, à des évènements sportifs tels que les Foulées de l’immobilier à Paris.

Illustration Foulees de l'immobilier 2019.png