Particuliers
L'entreprise Marignan

Marignan inaugure la résidence Les Loges située à Villeurbanne

Publié le 23/04/2019

Télécharger la publication

Marignan inaugure la résidence Les Loges située à Villeurbanne (69)

Le 23 avril 2019, Marignan inaugure la résidence Les Loges en présence de Jean-Paul BRET – Maire de Villeurbanne, Elodie AUCOURT – Directrice Générale d’Alliade Habitat, Maurice AZOULAY – Architecte D.P.L.G, Jakè – Artiste, Jean-Xavier BONNET – Directeur Général Adjoint Marignan et Charles MAGAT – Directeur d’agence de Lyon. 

 

La Résidence Les Loges 

La résidence est située en plein cœur du centre-ville de Villeurbanne dans le quartier dynamique des Gratte-Ciel. Ce programme se compose de 345 m² de commerce et de 46 appartements dont 14 logements PLS gérés par Alliade Habitat - filiale Action Logement, du 2 au 4 pièces, dont la plupart se prolonge de balcons, de terrasses ou bien encore de rooftop pour certains d’entre eux. Les appartements sont proposés au prix moyen de 5 500 € / m² hors stationnement.

Proche des commerces, des écoles et de nombreux autres équipements, la résidence est desservie par de multiples transports en commun.

S’intégrant parfaitement à son environnement, la résidence propose une architecture contemporaine. La verticalité des façades, associée à la qualité de leur traitement, compose un jeu de volumes et de matières avec du béton matricé, du verre et des serrureries ouvragées.

Conçue dans la logique de respect de l’environnement propre à Marignan, cette opération est certifiée NF Habitat, synonyme de maîtrise des coûts de fonctionnement et d’une gestion efficiente des consommations d’énergie.

Dans la poursuite de son engagement environnemental et sociétal, Marignan a signé la charte « 1 immeuble, 1 œuvre », afin de promouvoir l’art contemporain. Pour ce programme, cet engagement se concrétise par l’installation de l’œuvre « Les Loges » de l’artiste Jakè. 

Marignan à Villeurbanne

Marignan développe l’opération Signature située dans le quartier des Poulettes à Villeurbanne. Ce programme de 48 appartements est actuellement en cours de commercialisation et sera livré au 1er trimestre 2021.