Particuliers
L'entreprise Marignan

Marignan inaugure l'oeuvre "Les bosquets"

Publié le 24/01/2020

Télécharger la publication

Marignan confirme son engagement pour la charte "1 immeuble, 1 œuvre" en présentant l’œuvre de Stéphane Calais et la Galerie Folle Béton dans son programme "17ème Ciel" aux Batignolles

Mi-février, Marignan inaugurait le grand projet multifonctionnel Paris-Batignolles, et par la même occasion, l’œuvre "Les bosquets", réalisée par Stéphane Calais, et la galerie Folle Béton.

Signataire de la charte "1 immeuble, 1 œuvre" depuis 2015 et poursuivant son engagement artistique, Marignan a passé une nouvelle commande à l’artiste Stéphane Calais pour habiller sa résidence 17ème Ciel sur la ZAC de Paris-Batignolles, après le succès d’une première collaboration à Saint-

"Les bosquets", c’est un projet global de peintures murales, se déployant sur 6 niveaux, aux entrées et sorties des ascenseurs de parkings. Un ensemble de formes arrondies de 25 couleurs qui évoquent aussi bien les buissons des parcs attenant que les roches et cailloux entourant les étages inférieurs. "Le rythme coloré et les compositions ouvrent des espaces inédits et bienvenus dans des lieux rarement utilisés comme support artistique.", souligne Stéphane Calais.

La galerie Folle Béton : lieu éphémère d’expositions artistiques

Le projet multifonctionnel Paris-Batignolles accueille un autre projet artistique : un espace mis à disposition par Marignan, afin d’expérimenter et de présenter le travail d’étudiants des Beaux-Arts de Paris et des Arts-Décoratifs.

Cette galerie propose une programmation actuellement confiée à l’association Herbes Armées / Folle Béton, dont la vocation est d’encourager la recherche de nouvelles formes d’expression, en favorisant l’expérimentation de divers formats d’exposition et d’accrochage. L’exposition "Première Pierre", présentée jusqu’à mi-mars, a laissé place à Agathe Dos Santos qui s’est installée à la galerie pour y présenter les travaux qu’elle a réalisés dans le cadre de son Diplôme national supérieur d’expression plastique aux Beaux-Arts de Paris.

"Ces deux projets artistiques offrent un regard sur une création contemporaine résolument tournée vers la communauté et la ville. Amener l’art dans nos programmes immobiliers, c’est également une fabuleuse opportunité de favoriser la rencontre et l’échange entre les résidents." déclare Anne Verschave, Directrice de la Conformité et de la RSE chez Marignan.