Particuliers
L'entreprise Marignan

Marignan réalise 6 200 m² de logements intermédiaires

Publié le 07/03/2019

Télécharger la publication

Logements intermédiaires : un partenariat réussi entre Marignan et in’li pour la construction de sa résidence 17e Ciel à Paris-Batignolles. 

Après 3 ans de montage, 3 ans de chantier, Marignan a réalisé 7 programmes sur la ZAC Paris-Batignolles. Parmi les acteurs de ce grand projet, il y a in’li, avec qui Marignan a réalisé 6 200 m² de logements intermédiaires.

 

Dans cet ensemble immobilier de 465 logements, au cœur d’un environnement remarquable, c’est avec in’li que Marignan a conçu et construit 88 logements intermédiaires. Avec des loyers 15 à 20% moins chers que sur le marché libre, cette production s’adresse en priorité aux salariés des classes moyennes et jeunes actifs franciliens. 

Cette collaboration est l’illustration de la volonté des deux groupes d’agir pour une diversité de l’offre d’habitation. 

Pour Marignan, les logements intermédiaires sont le moyen de diversifier son offre et de proposer, dans les secteurs tendus, des logements moins chers à des ménages considérés comme « trop aisés » pour être éligibles au logement social. 

Jean-Philippe Bourgade, Président de Marignan déclare : « C’est la première fois à Paris que nous pouvons travailler et offrir une nouvelle forme d’accessibilité au logement et nous en sommes fiers. C’est tout naturellement entre le programme social et l’accession, que le programme in’li, de logements intermédiaires, a pris sa place. Grâce au travail d’équipe entre in’li, la ville, l’aménageur, les architectes et Marignan ».

Pour in’li, filiale du Groupe Action Logement, dédiée au logement intermédiaire, cette collaboration avec Marignan est une avancée de plus vers la réalisation de son objectif : construire 80 000 nouveaux logements intermédiaires en dix ans. 

« Ces logements, destinés aux salariés des classes moyennes et aux jeunes actifs, répondent à un besoin social criant qui va changer la vie de nombreux salariés franciliens » souligne Benoist Apparu, Président du Directoire d’in’li.