Particuliers
L'entreprise Marignan

Marignan va développer un projet mixte d’envergure à Strasbourg

Publié le 13/12/2019

Télécharger la publication

Marignan associé au groupe VATEL et à la société PARTIM, va développer à Strasbourg un projet mixte d’envergure sur la ZAC DES DEUX RIVES.

En lien étroit avec la SPL DEUX RIVES, le promoteur Marignan associé au groupe VATEL et à la société PARTIM, va développer à Strasbourg au pied de la station de tramway STARLETTE, un projet mixte d’envergure de plus de 34 000 m2 de Surface Plancher sur la ZAC DES DEUX RIVES. Le projet concerne les ilots 5, 6A, 6B et 14 du secteur STARLETTE. 

Ce projet prévoit le développement du campus VATEL EUROPE pour le compte du groupe VATEL, leader international de la formation aux métiers du management hôtelier dans le monde entier. Ce campus de plus de 13 000 m2 de Surface Plancher comprendra des locaux de formation, une résidence hôtelière, une résidence pour étudiants, un café et un restaurant d’application. Le groupe VATEL entend développer à Strasbourg une école internationale largement tournée vers l’Europe occidentale qui accueillera en rythme de croisière environ 700 étudiants. La formation sera dispensée en français, anglais et allemand.

Autour du campus, MARIGNAN développera environ 20 000 m2 de logements. Dans cette programmation, seront réalisés des logements en accession libre mais aussi des logements locatifs sociaux ainsi que des logements en accession sociale à la propriété pour la société OPIDIA. Des locaux commerciaux de proximité seront développés en rez-de-chaussée des ensembles bâtis et apporteront l’animation nécessaire au futur quartier. 

 

La construction de l’opération devrait s’étendre de 2022 à 2025, le planning de l’opération étant conditionné par l’avancement de l’aménagement du site ainsi que par la commercialisation.