Un conseiller à votre écoute au 0 973 019 208 7 jours sur 7, de 9h30 à 19h

rappel gratuit

 

Un large choix de programmes immobiliers neufs partout en France L'emplacement géographique est un critère majeur qui conditionne en grande partie le rendement locatif d'un investissement immobilier.

L'emplacement géographique est un critère majeur qui conditionne en grande partie le rendement locatif d'un investissement immobilier. Le premier souci des promoteurs immobiliers est de construire une résidence neuve dans un environnement à fort potentiel, ce qui offre une garantie à l'acquéreur au moment d'investir dans le neuf. Avec des programmes immobiliers neufs aux quatre coins de la France, un particulier souhaitant effectuer un investissement locatif ne doit pas se limiter à son seul périmètre géographique au moment de jeter son dévolu sur une résidence neuve. D'autant qu'en fonction des profils d'investisseurs, acheter un appartement neuf à louer dans une ville étudiante ou dans une région ensoleillée peut s'avérer pertinent à moyen et long terme pour son propre usage.
 

L'implantation des programmes immobiliers neufs, une garantie de rentabilité

Dans chaque ville, les programmes immobiliers neufs sont conçus dans des zones à fort potentiel locatif. L'intérêt d'un promoteur immobilier est aussi celui de ses acheteurs : l'emplacement d'un bien immobilier est le critère le plus important des accédants et des locataires. L'appartement affichant les prestations les plus folles passera toujours après un logement idéalement situé, dans une ville attractive et dans un quartier pratique. Le promoteur immobilier identifie ces zones avant de lancer la construction d'une résidence neuve. Dès lors, un investisseur peut évacuer l'incertitude du potentiel locatif. Il existe aussi des indicateurs accessibles à tous pour connaître le besoin en logement d'une zone géographique, comme l'ANRU. Cet établissement public détermine les régions en carence d'offre locative par rapport à la demande, qui deviennent ainsi éligibles aux déductions fiscales offertes par le dispositif Duflot. Investir dans une résidence en loi Duflot, c'est donc l'assurance de trouver beaucoup plus facilement un locataire.
 

L'immobilier neuf : une offre géographique diversifiée pour tous les profils d'investisseurs

Pour un investisseur, l'opportunité de se constituer un patrimoine immobilier dans toute la France présente un grand avantage : celui de pouvoir investir en fonction de son profil et de ses projets. Investir dans une ville étudiante vous assure une facilité à la location (voire de colocation), mais peut aussi vous donner la possibilité de loger vos enfants lorsqu'ils entameront leurs études supérieures. De même, investir dans l'immobilier locatif meublé en bord de mer ou à la montagne vous permet de profiter de votre bien durant une partie de l'année grâce aux avantages de la location saisonnière, ou de financer le futur lieu de résidence que vous occuperez une fois la retraite arrivée.
 

Un administrateur de biens pour votre gestion locative

Il n'est pas obligatoire d'habiter près de son investissement immobilier. La gestion locative d'un logement situé dans une autre région que la sienne peut être assurée par un administrateur de biens sur place. Ce dernier prendra en charge toutes les démarches liées à la mise en location, à l'encaissement des loyers et au suivi général de votre logement. Il vous permettra d'en optimiser à la fois la rentabilité et la fiscalité. D'autant que les frais d'administration et de gestion de votre patrimoine immobilier sont déductibles de vos revenus fonciers