Les demandes de financement explosent pour l'investissement locatif
Les demandes de financement explosent pour l'investissement locatif
A l’heure où les taux d’intérêt des crédits immobiliers sont historiquement bas, nombreux sont les particuliers à demander des financements pour investir dans des logements neufs.
Publié le 06/07/2016
A l’heure où les taux d’intérêt des crédits immobiliers sont historiquement bas, nombreux sont les particuliers à demander des financements pour investir dans des logements neufs. La défiscalisation y est pour beaucoup dans cette hausse des demandes de financement afin d’investir dans le neuf.
Le logement neuf attire beaucoup les acquéreurs. Il permet entre autres de profiter d’avantages fiscaux, en plus des conditions de crédit qui s’avèrent être favorables aux emprunteurs. Les dispositifs de défiscalisation tels que les lois Pinel, ou encore le Prêt Locatif Social (PLS), ont contribué à faire revenir les investisseurs vers l’acquisition de logement neuf.
Investir dans le neuf est donc redevenu d’actualité car il offre des rendements plus intéressants, d’où la hausse phénoménale des demandes de financement pour ce type de projets.