Un conseiller à votre écoute au 0 973 019 208 7 jours sur 7, de 9h30 à 19h

rappel gratuit

 
05.11.2018

Le marché immobilier à Amiens se porte bien

Capitale du département de la Somme, Amiens est une ville où il fait bon investir. Le marché de l’immobilier à Amiens est particulièrement porteur. Pour y habiter ou pour de l’investissement locatif, les acheteurs misent de plus en plus sur cette ville picarde, qui offre un cadre de vie agréable.
 
Une bonne dynamique sur le marché immobilier amiénois

L’immobilier neuf à Amiens continue d’attirer les acheteurs potentiels cherchant à s’installer à Amiens ou à réaliser de l’investissement locatif. Globalement homogène, le marché rassure les primo-accédants. À Amiens, 93% des habitations sont d’ailleurs occupées à titre de résidence principale. Alors que les prix de l’immobilier sont repartis en légère hausse dans certaines villes de France, les prix de l’immobilier restent relativement stables dans la cité picarde. Du studio cosy à la maison familiale, l’offre de biens immobiliers est suffisamment fournie pour répondre à la demande.
 
Investissement locatif : une rentabilité intéressante

Certains particuliers misent sur Amiens pour leur projet d’investissement locatif. Acheter un bien pour le mettre en location permet de percevoir une rente immobilère mensuelle, grâce à la perception des loyers. La rentabilité locative est un indicateur clé pour estimer la rentabilité d’un investissement.

Il s’agit de mettre en perspective le prix d’achat du bien et les sommes d’argent rapportées par sa location. Il s’agit d’un élément attentivement examiné par les investisseurs potentiels. Or, à Amiens, ce taux de rentabilité locative est compris entre 5% et 6%, ce qui correspond à un taux tout à fait compétitif.