mes favoris

Les bonnes raisons d’acheter dans le neuf en 2018

Vous souhaitez acheter un appartement ou une maison neuve ? Le marché de l’immobilier et les conditions de crédit immobilier sont favorables. Découvrez les avantages du neuf !

Publié le 08/22/2018

Vous souhaitez acheter un appartement ou une maison neuve ? Quel que soit votre projet, un investissement locatif ou l’acquisition de votre résidence principale, le marché de l’immobilier et les conditions de crédit immobilier sont favorables. Découvrez les avantages du neuf !
 
Pourquoi acheter dans le neuf ?

Vous souhaitez acquérir un bien ? C’est le bon moment pour se lancer : les taux d’intérêt n’ont jamais été aussi attractifs !
Vous hésitez entre l’achat dans le neuf ou dans l’ancien ? On pense souvent, à tort, que le neuf est plus cher que l’ancien. Si le prix d’un bien neuf est certes plus élevé, il est possible de faire des économies. Dans le cadre d’un achat immobilier neuf, vous profitez de frais de notaire réduits à 3 % contre 7 à 8 % dans l’ancien, et d’une exonération de taxe foncière pendant deux ans.
 
Profiter d’un logement agréable à vivre

En faisant le choix du neuf, vous faites l’acquisition d’un logement respectant les dernières normes et réglementations environnementales et thermiques. La RT2012 vous garantit une performance énergétique élevée et une consommation d’énergie réduite.
 
 L’investissement locatif avec le dispositif Pinel
 
Préparer votre retraite, vous constituer un patrimoine ou encore acheter pour louer… Les raisons de se lancer dans un investissement locatif sont multiples. Sachez que le dispositif Pinel vous permet d’investir tout en bénéficiant d’une réduction d’impôts intéressante, de 12, 18 ou 21 % du montant de l’investissement. La seule condition pour en profiter est de louer votre bien pendant 6, 9 ou 12 ans.
 
 Accédez à la propriété avec le PTZ

Vous aimeriez devenir propriétaire ? Le prêt à taux zéro est un prêt aidé par l’État qui vous permet d’acquérir un bien sous conditions de ressources. L’autre prérequis est de ne pas avoir accédé à la propriété au cours des deux dernières années.
 
Investissement locatif ou achat de votre résidence principale : renseignez-vous, Marignan vous propose de nombreux programmes immobiliers neufs dans toute la France.