Un conseiller à votre écoute au 0 973 019 208 7 jours sur 7, de 9h30 à 19h

rappel gratuit

 
06.11.2019

Investir dans un logement neuf à Vaulx-en-Velin près de Lyon

Vous souhaitez acheter un bien immobilier neuf à proximité de Lyon ? Située à seulement 25 minutes de voiture du centre de Lyon, la commune de Vaulx-en-Velin offre un cadre de vie agréable et verdoyant avec le grand parc Miribel-Jonage. Pourvue d’un réseau d’infrastructures et des transports en commun performants, cette ville de près de 50 000 habitants présente des opportunités intéressantes pour acheter dans l’immobilier neuf. Découvrez l’offre en immobilier neuf à Vaulx-en-Velin.
 
La plus forte croissance démographique du Rhône
 
Quatrième commune de la métropole lyonnaise avec 47 746 habitants, Vaulx-en-Velin n’a cessé de se développer depuis les années 60. La preuve de ce succès grandissant ? La ville enregistre la plus forte croissance démographique du département du Rhône avec une augmentation de +14 % de ses habitants entre 2006 et 2015. Autre indicateur positif : la population s’avère très jeune, avec 47 % des résidents âgés de moins de 30 ans et plus de 25 % de moins de 15 ans. Jeunes cadres et familles plébiscitent Vaulx-en-Velin, qui offre un cadre de vie conjuguant les avantages de la proximité d’une grande métropole et la tranquillité de la campagne.
 
En plein essor, ce territoire se compose d’un bourg historique, d’une importante zone maraîchère, d’un espace vert très étendu avec le Grand parc Miribel-Jonage, d’un centre-ville dynamique et de « grands ensembles » bâtis dans les années 70. Le quartier dit du « Carré de la Soie » comprend des friches industrielles mixant quartiers tertiaires et résidentiels.
De grands projets d’aménagement du territoire ont débuté, car la ville mène depuis le début des années 2000 un vaste projet de transformation de son territoire (réhabilitation de la piscine municipale Jean-Gelet, construction d’une médiathèque et de plusieurs groupes scolaires). Une transformation réussie qui contribue d’année en année à son attractivité.
 
Poumon vert de la métropole lyonnaise
 
L’un des atouts majeurs de la commune : son environnement naturel. Vaulx-en-Velin est considérée comme le poumon vert de la métropole lyonnaise du fait de son immense parc, le Grand parc Miribel-Jonage. Cet espace vert préservé s’étend sur 2 200 hectares et abrite pas moins de 137 espèces d’oiseaux et 16 espèces rares et protégées. Le Grand parc est également constitué de plusieurs plans d’eau propices aux activités nautiques et de loisirs. La ressource en eau de la commune est précieuse et alimente d’ailleurs le réseau d’eau potable de la métropole lyonnaise à hauteur de 95 %.
 
Transport en commun et accessibilité : un positionnement privilégié
 
Implantée aux portes de la métropole lyonnaise, Vaulx-en-Velin bénéficie d’un positionnement stratégique. Intégrée aux communes de l’Est lyonnais, avec Bron ou Décines-Charpieu, Vaulx-en-Velin est idéalement située en première couronne de la périphérie lyonnaise proche de Villeurbanne. En voiture, 25 minutes suffisent pour relier le centre de Lyon, grâce à l’accès immédiat à l’autoroute A42, à la rocade est et au boulevard périphérique lyonnais Laurent-Bonnevay. L’aéroport Lyon-Saint-Exupéry est accessible en 15 minutes.
 
De plus, la commune dispose :

- d’un réseau de tramway

- de la ligne A du métro (reliant Perrache à Vaulx-en-Velin la soie)

- de plusieurs lignes de bus

 
Dans son plan de déplacement, la ville vise à favoriser le développement des modes de transport doux avec l’installation de nouvelles stations de vélo en libre-service. Pas moins de 11 kilomètres de pistes cyclables parcourent déjà la ville. La municipalité de Vaulx-en-Velin cherche à répondre à l’objectif ambitieux fixé par la métropole lyonnaise avec 40 % des déplacements d’ici 2020.
 
Investir dans l’immobilier neuf à Vaulx-en-Velin
 
À la recherche d’un appartement neuf dans le secteur lyonnais ? Misez sur la qualité de vie de la ville de Vaulx-en-Velin pour votre investissement immobilier. Le dynamisme démographique de la ville se traduit en aménagement urbain avec la construction de différents ensembles immobiliers neufs. Marignan vous propose des logements neufs disponibles à la vente, intégrés aux programmes immobiliers : Carré de soie et Cœur de Soie.
 
Idéalement située à 15 minutes de la presqu’île de Villeurbanne, la résidence Amarante comprend 73 lots avec des appartements de superficie et taille variées allant du studio au 5 pièces. La résidence Cobalt quant à elle se situe à seulement 20 minutes du centre de Lyon au cœur d’un quartier très attractif. À noter si vous envisagez un projet d’investissement locatif : Vaulx-en-Velin est éligible au dispositif Pinel (zone B1). En tant que propriétaire, vous pouvez donc prétendre à un avantage fiscal sous certaines conditions. Qualité de vie, proximité de Lyon, dynamisme économique… Vaulx-en-Velin ne manque pas d’atouts pour un projet immobilier réussi.