Un conseiller à votre écoute au 0 973 019 208 7 jours sur 7, de 9h30 à 19h

rappel gratuit

 
14.6.2019

Investissez dans le quartier Néo à Orvault aux portes de Nantes !

Si vous cherchez à investir dans l’immobilier neuf à Nantes et ses environs, le quartier Néo à Orvault allie un cadre de vie verdoyant, des équipements de loisirs et la proximité de la métropole nantaise. Dans cette nouvelle aire urbaine, l’accent sera mis sur les modes de transport doux et le bien-être des habitants. Une belle opportunité de devenir propriétaire d’un logement neuf aux portes de Nantes.
 
Habiter à Nantes : dynamisme économique et qualité de vie
 
La population de Nantes Métropole ne cesse de progresser avec près de 7000 nouveaux habitants chaque année. Les raisons de cet engouement sont nombreuses. Localisé entre la côte Atlantique et à deux heures de train de la capitale, sa situation géographique apparaît idéale. La première station balnéaire Pornic ne se trouve qu’à 40 minutes de voiture.
 
Depuis l’ouverture de la ligne LGV reliant Paris à Nantes en seulement deux heures, l’immobilier nantais connaît un vif succès, notamment auprès des Parisiens désireux de quitter le stress de la vie francilienne pour une vie plus tranquille. Vivre à Nantes, c’est aussi profiter des opportunités professionnelles d’un bassin d’emplois dynamique, tout en pouvant s’offrir une escapade improvisée à la mer en moins d’une heure.
 
Découvrir les Machines de l’île, siroter un verre au pied du château d’Anne de Bretagne, traverser la Loire pour déjeuner dans le petit village coloré de Trentemoult : Nantes a su conserver son authenticité et son charme tout en se modernisant. Vitalité économique, richesse de la vie culturelle, Nantes séduit investisseurs et primo-accédants.
 
Néo : un nouveau quartier à moins de 10 kilomètres de Nantes
 
Pour répondre à la demande croissante de logements, la ville d’Orvault s’est engagée à construire 190 à 200 logements par an entre 2019 et 2025. Pour atteindre cet objectif ambitieux, la ville d’Orvault s’associe à Marignan dans la conception et la construction d’un nouveau quartier. Situé aux portes de Nantes en Loire-Atlantique – à moins de 10 kilomètres de l’entrée de la ville – ce projet de construction a été baptisé Néo (pour Nouvel élan orvaltais).
 
Orvault : une ville verdoyante avec un accès direct à Nantes
 
Construit sur une ancienne zone d’activité, entre l’avenue Peccot, la rue de Solay et la rue Maryse Bastié, ce quartier a pour ambition d’amorcer une nouvelle impulsion au sein de la commune d’Orvault. Une évolution plus large de l’ensemble du secteur de la route de Vannes est prévue dans les années à venir.
 
Très agréable à vivre, Orvault se situe en proche périphérie de la métropole nantaise. Six lignes de bus, 2 lignes de tramway et un Chronobus, relient quotidiennement Orvault à Nantes en 40 minutes environ. En seulement 23 minutes de voiture et une demi-heure de vélo, les habitants d’Orvault accèdent au centre-ville nantais.
 
Une offre diversifiée de logements et des usages mixtes
 
Le quartier Néo va intégrer :

Des appartements adaptés à certains handicaps

Une résidence sénior

Un foyer de jeunes travailleurs

Une piscine

Des restaurants

Une crèche

Un pôle médical

Un espace de coworking

Des services de proximité

Un foyer de jeunes travailleurs

2000 m² d’activités et d’équipements

L’ensemble du quartier a été pensé pour faciliter la vie de ses habitants au quotidien dans un « esprit village ». Néo fait la part belle à la mixité sociale et générationnelle dans un cadre de vie naturel. L’offre de logement y est diversifiée, afin de proposer des logements neufs abordables pour les primo-accédants.
 
 
Néo, quartier eco-friendly dans une ville « verte »
 
Capitale verte européenne, Nantes dispose d’un réseau de transports en commun bien développé, varié et performant. Navibus, tramway, réseau de bus, vélos partagés… La municipalité favorise également l’usage des modes de transport doux ayant un faible impact environnemental. Néo s’inscrit dans la même volonté de transition écologique avec l’instauration d’une zone sans voiture. La circulation des véhicules motorisés sera uniquement autorisée dans les parkings souterrains, présents sur l’ensemble du site. À l’inverse, des aménagements faciliteront les déplacements à pied ou à vélo sur la zone principale de passage et les rues adjacentes.  
 
Néo : un écrin de nature
 
Le quartier Néo cultive son parti pris écologique en laissant une large place à la nature. Les bâtiments s’intègrent avec harmonie dans le paysage naturel du site dont la pente naturelle a été conservée. Les haies bocagères historiques ont également été préservées. Le quartier se répartit entre 4 terrasses planes conçues comme des jardins aux ambiances différentes.