mes favoris

A Rennes, les ventes immobilières repartent et les prix stagnent

Devenir propriétaire d’un bien immobilier dans la région rennaise est facilement réalisable grâce à la stagnation des prix dans le centre-ville et les quartiers les plus convoités de l’agglomération.

Publié le 07/04/2016

Le marché immobilier de la capitale bretonne est reparti de plus belle. En effet, le volume des transactions immobilières à Rennes connaît une certaine hausse, dans le secteur du logement neuf comme dans celui de l’ancien. La raison principale de cette reprise réside dans la stagnation des prix des logements à l’achat.

Les acquéreurs profitent ainsi de cette situation pour négocier les prix, notamment dans le secteur de l’immobilier ancien, qui voit ses prix très légèrement s’affaiblir. Cette stabilité globale des prix encourage de ce fait les personnes à acheter un appartement en Bretagne.


Les logements neufs, quant à eux, représentent un très bon investissement pour les acheteurs, car Rennes est une ville dynamique, en constante croissance. Les quartiers les plus excentrés tels que Beaulieu ou Maurepas affichent notamment des prix plus attractifs que dans l’hyper-centre. Les prix s’échelonnent ainsi entre 1420 € le m² dans le quartier du Blosne et 2720 € le m² dans la zone Nord Saint-Martin. Vous souhaitez réaliser un investissement dans un programme neuf à Rennes ? Le promoteur Marignan propose de nombreux programmes immobiliers neufs dans la région rennaise.