mes favoris

Acheter un logement neuf dans le cadre unique de l’éco-quartier Fieschi à Vernon

Acheter un logement neuf à Vernon, dans l’éco-quartier Fieschi, est l’opportunité de devenir propriétaire à seulement 50 minutes de Paris en train.

Ville à taille humaine du département de l’Eure, Vernon ne se situe qu’à 50 minutes de Paris environ en train. La proximité de la capitale n’est pas le seul atout de cette ville idéalement placée. Offrant un cadre de vie agréable, bien pourvue en transports et en commerces, Vernon conserve un marché immobilier plus abordable que le marché parisien. Construit sur le site d’une ancienne caserne militaire, l’éco-quartier Fieschi propose une large gamme de logements neufs à Vernon

Vernon, un emplacement idéal à proximité de Paris

Implantée dans la vallée de la Seine, dans le département de l’Eure, Vernon bénéficie d’un emplacement privilégié à proximité de la capitale. En train, 50 minutes suffisent pour rallier la gare Saint-Lazare en plein cœur de Paris et le quartier d’affaires de la Défense. Profiter de la qualité de vie de Vernon et de son environnement verdoyant tout en travaillant à Paris est tout à fait possible. La gare de Vernon-Giverny accueille chaque année plus d'un million de voyageurs. Via le réseau autoroutier (A13), Vernon ne se situe qu’à 56 kilomètres de Rouen, 32 kilomètres d’Évreux, et 120 kilomètres de la mer. Honfleur, cité côtière de charme de Normandie se trouve à moins de 1 h 30 de route. De plus, comme le laisse deviner la devise de la ville « Vernon semper viret », « Vernon toujours vert », la région de Vernon renferme des sites naturels préservés tel que le parc naturel régional du Vexin français.

Comptant 60 000 habitants, l’agglomération de Vernon profite aussi d’un riche patrimoine historique et culturel. La ville de Giverny située à seulement 9 minutes en voiture attire des touristes du monde entier. Ce petit village de charme est connu pour avoir inspiré des peintres impressionnistes de renommée internationale comme Claude Monet qui y a vécu durant près de 40 ans.

Le pari réussi de l’éco-quartier Fieschi

L’éco-quartier Fieschi est un projet d’aménagement urbain structurant pour la ville de Vernon. Ce nouvel espace urbain intègre un ensemble de 600 logements, une zone commerciale de plus de 1  200 m², 400 m² de bureaux, ainsi que 3 000 m² d’activités tertiaires.

Sur la rive gauche de la Seine, ce nouveau quartier a été imaginé de manière à réhabiliter et valoriser le patrimoine historique existant. Vernon est une ancienne ville de garnison, les anciens bâtiments de la caserne militaire ont été conservés et rénovés. Ce nouvel éco-quartier, composé selon le principe du « parc habité », mêle harmonieusement immeubles neufs et bâtis plus anciens, dans un environnement arboré qui fait la part belle aux zones piétonnes. Cet écrin de verdure est lové à 100 mètres seulement des berges de la Seine et de la coulée verte, espace privilégié pour des balades et promenades en famille. L’éco quartier Fieschi affiche de fortes ambitions sur le plan environnemental avec l’adoption d’une charte de développement durable, un cahier de prescriptions environnementales et une charte de chantier vert.

Des programmes mixtes et une vraie vie de quartier

Multifonctionnel, engagé dans une démarche environnementale, l’éco quartier Fieschi a également été aménagé pour faciliter au maximum la vie quotidienne de ses habitants. Côté transports, la gare de Vernon est accessible en seulement 10 minutes de marche. En voiture, il est possible de rejoindre l’A13 en 10 minutes. Un pôle commercial de 1 200 m² a été intégré à l’éco-quartier, favorisant ainsi les déplacements à pied ou à vélo. Inutile de prendre un véhicule pour aller faire ses courses.

Avec l’ouverture de la Clinique des Portes de l’Eure dès 2015 (90 lits), le quartier est aussi très bien pourvu en structure de soins et de santé. Pour les familles, un centre d’accueil de petite enfance et une école y sont également intégrés. Pour les adolescents, des collèges et lycées sont situés dans un périmètre proche et le collège César Lemaître en cours de construction sur le site sera livré fin 2020. L'éco-quartier abrite des programmes mixtes avec bureaux, appartements neufs, commerces, services publics. De nouvelles résidences vont sortir de terre dès janvier 2020.

Acheter un logement neuf dans l’éco-quartier Fieschi

Acquérir un logement neuf dans l’éco-quartier Fieschi comporte de nombreux avantages. Conjuguant qualité de vie et proximité de Paris, Vernon reste sur des prix immobiliers plus accessibles que le marché parisien. Le prix moyen du mètre carré se négocie en effet autour de 3 000 € pour un logement neuf. Si vous envisagez d’acheter un bien immobilier pour le louer et percevoir des revenus locatifs, investir à Vernon vous permet également de bénéficier d'avantages fiscaux liés à la loi Pinel. En effet, la commune se classe dans la zone B1, éligible à ce dispositif.