Comment se comportent les prix du marché immobilier niçois ?
Comment se comportent les prix du marché immobilier niçois ?
La baisse des prix de l’immobilier se fait sentir jusqu’au bord de la Méditerranée : le marché de l’immobilier a repris des couleurs à Nice.
Publié le 02/03/2017
La ville de Nice s’aligne sur la tendance actuelle en France : le marché de l’immobilier y reprend des couleurs.
Les prix de l’immobilier en baisse à Nice
La ville de Côte d’Azur avait la réputation d’être accessible uniquement pour certains budgets, mais la baisse des prix de l’immobilier se fait sentir jusqu’au bord de la Méditerranée. En 2015, les experts ont constaté une baisse des tarifs de près de 5 %. En moyenne, le prix du mètre carré à Nice se négocie autour de 3 700 €. Mais les prix peuvent varier d’un quartier à l’autre.
La municipalité niçoise a mis en place un vaste programme de rénovation urbaine dans les quartiers de la Libération et Thiers-Pasteur et de nombreux programmes neufs sortent de terre. C’est le moment d’en profiter si vous voulez investir à Nice, d’autant plus que les taux d’intérêt sont historiquement bas. De plus, la loi Pinel et le Prêt à Taux Zéro permettent de bénéficier de nombreuses déductions pour favoriser la vente de biens neufs. Les primo-accédants sont d’ailleurs de plus en plus actifs sur le marché niçois et participent au dynamisme du secteur.
N’hésitez pas à contacter les équipes de Marignan Immobilier pour en savoir plus sur nos programmes neufs à Nice.