mes favoris

Le logement abordable à Montpellier

Devenir propriétaire dans le neuf à Montpellier à des prix accessibles au plus grand nombre et dans un habitat de qualité, tel était le défi lancé par la Ville et la Métropole de Montpellier aux promoteurs et aux architectes dans un appel d'offres.

Publié le 10/05/2017

L'accession abordable à Montpellier


Tout l’enjeu est de permettre aux familles de vivre à Montpellier et de pouvoir envisager d’y acheter un premier logement.
Outre les prix qui doivent être compatibles avec les ressources des ménages et leurs possibilités de financement, les logements doivent répondre aux attentes des familles : avoir un « chez soi » confortable dans un quartier agréable avec un parking et un espace extérieur à l’abri des regards et vivre en toute sécurité dans une résidence conviviale favorisant le lien social.
C’est dans ce contexte qu’est né le projet de la résidence Nove’la retenu par la Ville sur la ZAC Ovalie.  

La résidence Nove'la


Pari réussi pour Marignan qui donne tout son sens au métier de promoteur immobilier ! 62 logements abordables sont proposés dont une majorité de 3 ou 4 pièces à des prix encore jamais vus, environ 20 % moins cher que les prix du marché. Par exemple, un 2 pièces avec parking à 95 600 €, soit environ 2 400 € le m² !

Outre le prix, Nove’la bénéficie d’une situation privilégiée face au parc du Rieucoulon à seulement 10 minutes du centre historique en tramway. Certains logements sont évolutifs et modulables : quand la famille s’agrandit, une partie de sa terrasse pourra être fermée et isolée créant ainsi une pièce supplémentaire d’environ 10 m². Enfin, une terrasse à ciel ouvert sera aménagée et partagée entre les résidents favorisant ainsi les échanges entre voisins.