mes favoris

Les prix des logements se stabilisent dans le centre de Lille

Acquérir un appartement dans le centre lillois présente de nombreux avantages de par sa position géographique, son dynamisme économique mais aussi la stabilisation des prix des logements.

Publié le 06/28/2016

Se situant au cœur du carrefour européen France Angleterre Belgique, Lille séduit les acquéreurs par son dynamisme économique et sa situation géographique privilégiée. La ville abrite plus de 225 000 habitants et occupe la position de pôle économique principal du Nord de la France. Investir à Lille présente donc de nombreux avantages auxquels s'ajoute la stabilité des prix des logements.
 
Depuis l’année dernière, on observe une stabilisation des prix de l’immobilier dans le centre lillois. Il faut compter environ 2.500 à 3.800 € le mètre carré dans le cadre de l’achat d’un appartement neuf à Lille, et cela seulement dans l’hyper-centre. La demande locative est très importante dans cette ville au vu du nombre d’étudiants qu’elle attire (environ 80 000 nouveaux arrivants à chaque rentrée).

La raison de la stabilisation des prix est principalement due au fait que les propriétaires ont revu leurs ambitions à la baisse, ce qui a profité aux acquéreurs. Les ventes ont donc repris de plus belle.