mes favoris

Opter pour un cadre de vie agréable en achetant un logement neuf dans le quartier Bastide-Niel à Bordeaux !

Région convoitée par les investisseurs et les futurs propriétaires, la Gironde présente de belles opportunités immobilières, comme dans le futur quartier Bastide-Niel à Bordeaux.

Publié le 03/05/2019

Région convoitée par les investisseurs et les futurs propriétaires, la Gironde présente de belles opportunités immobilières. Le futur quartier Bastide-Niel à Bordeaux fait partie de ces lieux privilégiés pour habiter ou investir. Situé à proximité du très branché Ecosystème Darwin, plusieurs programmes de logements neufs vont former un nouvel écoquartier à l’ambiance intimiste.
 
Bastide-Niel : des appartements neufs dans le quartier du futur
 
Si vous projetez de réaliser un achat immobilier en Gironde, et plus précisément dans le métropole bordelaise, un programme neuf dans le quartier Bastide-Niel à Bordeaux est un investissement stratégique. En effet, cet ensemble urbain de 35 hectares, situé sur la rive droite de la Garonne, a tout pour plaire aux futurs propriétaires comme aux investisseurs. Les premiers apprécieront sa douceur de vivre et ses nombreuses commodités, et les seconds seront assurés d’une attractivité locative pour leur bien immobilier.
 
Habiter à Bastide-Niel : la promesse d’une qualité de vie exceptionnelle

 
Implanté face au quartier historique des Chartrons, le futur faubourg bordelais, Bastide-Niel, sera surtout résidentiel avec 67 % de logements, mais aussi des bureaux, des commerces et de nouveaux équipements. Il a été conçu pour offrir le cadre de vie le plus agréable possible aux futurs habitants.
 
Bien desservi par les transports en commun, le quartier sera pourvu de deux nouveaux groupes scolaires, ainsi que d’un vaste réseau d’infrastructures culturelles et sportives. Opération inédite : un grand espace indoor dédié aux sports de sable sera intégré au projet SandSpot. Autre innovation : la construction d’un hôtel au concept innovant, accueillant à la fois touristes, familles et professionnels en déplacement.  
 
Une architecture futuriste favorisant la performance énergétique
 
La hauteur des immeubles d’habitation restera raisonnée, avec des constructions ne dépassant pas les 5 étages. Le but ? Conserver une ambiance intimiste en harmonie avec le cœur historique de la ville. Dans le même objectif, la préférence sera donnée aux teintes claires et naturelles (pierre de couleur claire, brique, tuile…) et aux petites rues, à l'échelle bordelaise.
 
Mais si l’architecture vise à respecter « l’esprit » originel de la métropole du Sud-Ouest, cet espace urbain sera résolument tourné vers l’avenir, avec le développement durable comme priorité. Côté transport, les déplacements doux comme le vélo et la marche seront privilégiés avec de nombreuses zones piétonnes et une circulation limitée à 20km/h ou 30 km/h pour les voitures.
 
Dans une démarche d’amélioration de la performance énergétique des bâtiments, les constructions disposeront de toitures à la forme biseautée, favorisant l’ensoleillement quotidien. Les appartements neufs seront équipés de terrasses filantes végétalisées. Plusieurs espaces arborés assez vastes sont prévus, dont un grand parc public.
 
Proximité de l’Ecosystème Darwin, lieu branché bordelais
 
L’autre atout du futur quartier Bastide-Niel : sa proximité avec l’Ecosystème Darwin, un lieu très en vogue, connu de tous les Bordelais. L’Ecosystème Darwin abrite notamment une ferme urbaine, un immense skate park et le plus grand restaurant bio de France « Le Magasin Général ». Dans ce secteur, épiceries bio cohabitent avec espaces de coworking dans un esprit bohème chic.
 
C’est un endroit particulièrement apprécié des Bordelais pour partager un verre les pieds dans le sable et admirer le coucher de soleil sur la Garonne ou encore se régaler d’un bon burger végétarien. L’ambiance y est très conviviale et la part belle est faite à l'art, avec l'espace Darwin, véritable musée de fresques à ciel ouvert.