09 71 05 15 15

Offres Spéciales
Jusqu'à 12 000€ de REMISE* + Frais de notaire OFFERTS* sur une sélection d'appartements !

Ou habiter à La Rochelle ?

Vous êtes à la recherche d'un bien immobilier proche de La Rochelle ? Découvrez nos biens neufs à La Rochelle..

Publié le 12/02/2022

blue-sky-ge16ee3fbc_640.jpg

Port de plaisance La Rochelle

 

La Rochelle est une ville qui a le vent en poupe depuis de nombreuses années en raison de sa situation côtière et de la qualité de vie qu’elle offre à ses habitants. Vous souhaitez y vivre ? Faisons un tour d’horizon des quartiers de la ville.

Les raisons d’habiter à La Rochelle

La Rochelle est une ville située sur les bords de l’Atlantique. Cette position enviable en fait un avantage de poids. Mais ce n’est pas tout. Le charme de La Rochelle attire chaque année autant les touristes que les habitants venus chercher un véritable cadre de vie. Son port de charme, ses ruelles, son patrimoine historique, ses espaces culturels et ses festivités (dont les Francofolies) sont tout autant d’atouts qui donnent envie de faire l’acquisition d’un bien immobilier neuf à La Rochelle.

Si le cadre de vie est un véritable argument au moment de choisir la ville dans laquelle vous allez vous installer, ce n’est pas le seul point fort de La Rochelle. Elle est dotée d’une gare qui permet de rejoindre Paris en 3 heures seulement. D’autre part, le bassin d’emploi rochelais est dynamique, un vrai plus pour les actifs qui souhaitent s’y installer. Complexe portuaire, entreprises implantées dans le secteur des nouvelles technologies, du commerce, du nautisme et du tourisme… les secteurs d’activités sont variés. C’est l’idéal lorsqu’on envisage l’achat d’un appartement dans un programme immobilier neuf.

Pour les familles, La Rochelle est également une ville très attractive avec son université qui attire chaque année plus de 8 000 étudiants.

 

la-rochelle-gfc241199a_640.jpg

Vivre à La Rochelle : quel quartier choisir ?

Si La Rochelle est une ville où il fait bon vivre, tous les quartiers ne se valent pas. Vous cherchez où habiter dans cette ville ? Voici quelques quartiers où vous pourrez envisager l’achat d’un bien immobilier neuf à La Rochelle.

 

  • Le quartier Tasdon est tout à fait adapté aux familles. Vous y trouverez des établissements scolaires, de nombreux commerces, mais aussi des arrêts de bus pour circuler facilement à travers la ville. Aux portes de la gare, ce quartier du sud de la ville se situe à seulement 10 minutes du centre en voiture. Non loin se trouvent également des équipements sportifs,  notamment le club de voile à 10 minutes.
  • Les Minimes et l’hypercentre sont les quartiers les plus actifs de la ville. Ils sont très appréciés par les jeunes actifs de La Rochelle et les étudiants venus profiter d’une ambiance festive. Bars et restaurants vous accueillent dans ces quartiers très vivants.
  • La Genette située à l’ouest du centre-ville en bord de mer est un quartier réputé pour son calme, il attire les seniors venus chercher un cadre de vie enviable. Les familles à la recherche de l’un des meilleurs emplacements de La Rochelle et de grands logements sont également séduites par ce quartier.

La Rochelle compte une bonne dizaine de quartiers qui ont tous des atouts à faire valoir. Cette ville à taille humaine permet, où que vous achetiez votre appartement dans un programme immobilier neuf, de vous retrouver non loin de la mer et du centre-ville.

 

Vous souhaitez habiter à La Rochelle ? Découvrez toutes nos offres pour bénéficier d’une belle qualité de vie sur les bords de l’Atlantique. Nos conseillers sont à l’écoute de vos besoins pour trouver le logement le mieux adapté à votre profil.