mes favoris

Où investir dans l’immobilier en 2022 ? Découvrez notre top villes

Découvrez notre sélection de villes françaises pour investir dans l'immobilier neuf en 2022 : Bordeaux, Tours, Lille...Marignan vous conseille pour réussir au mieux votre investissement locatif.

Publié le 01/03/2022

coins-g93a958444_640.jpg

Investir dans le neuf

 

 

Vous avez décidé d’investir en 2022 pour réaliser un investissement locatif et constituer votre patrimoine immobilier, voire défiscaliser ? 

Nous vous proposons 6 villes attractives où la demande locative est forte.

Bordeaux

Bordeaux est une ville dont le succès ne se dément pas. Depuis la mise en place de la LGV qui relie cette ville à Paris en 2 heures seulement, la demande locative a explosé. Aussi, un investissement immobilier dans cette ville s’impose.

Proche de l’Atlantique, au cœur d’un vignoble d’exception, cette ville se distingue par son dynamisme et la variété de son activité. Avec son vaste réseau de transport en commun, elle offre la possibilité d’investir dans de nombreux quartiers, tous parfaitement reliés au centre-ville.

Située en zone B1, Bordeaux est éligible à la loi Pinel et vous permet d’envisager un investissement locatif pour réduire votre imposition.

Tours

Préfecture d’Indre-et-Loire, Tours est une ville à taille humaine qui ne manque pas d’atouts. Délicatement posée sur les bords de Loire dans une région au patrimoine historique et naturel riche, elle connaît une forte croissance démographique depuis des années. À seulement 55 minutes de Paris, cette ville dynamique et étudiante s’impose pour un investissement locatif, d’autant que la demande y est très forte. 

En achetant un appartement neuf à Tours, vous offrez à vos futurs locataires un logement de qualité bénéficiant des dernières normes en matière de performances thermiques, cela fera toute la différence. Située en zone B1, Tours est éligible au dispositif Pinel.

Lille

Ville majeure du nord de la France, Lille a des arguments à faire valoir. Son point fort : sa situation enviable au carrefour de l’Europe. La demande locative est forte dans cette commune très dynamique sur le plan économique qui accueille de nombreux sièges sociaux. Elle attire chaque année de nombreux actifs, mais aussi des étudiants venus profiter d’une ville où il fait bon vivre. En zone A, elle vous permet de réduire votre imposition tout en constituant votre patrimoine immobilier.

Notez toutefois que l’encadrement des loyers s’applique à Lille, cela peut faire baisser le niveau de vos revenus locatifs pour une location classique ou en LMNP.

Lyon

Residence_48141_01-lyon2.jpeg

Logement neuf à Lyon

 

L’encadrement des loyers est également en vigueur à Lyon. Toutefois, la ville se situe en zone A et vous propose ainsi une fiscalité avantageuse avec la loi Pinel, l’achat de logements neufs à Lyon s’impose. Vous répondrez ainsi à une demande forte dans une ville en permanente ébullition. Elle accueille les sièges sociaux de plus de 90 entreprises et compte plus de 150 000 étudiants.

Lyon, c’est aussi une ville agréable avec ses parcs, les rives du Rhône et de la Saône, ainsi que son offre sportive et culturelle qui n’a rien à envier aux autres communes majeures de France.

Toulouse

Acheter un appartement neuf à Toulouse, c’est faire le choix d’une ville qui sait, elle aussi, séduire grâce à ses différentes facettes. Idéalement située non loin des Pyrénées, la ville rose peut se vanter d’être la capitale mondiale de l’aéronautique et du spatial. Ville étudiante, elle accueille chaque année de nouveaux habitants qui recherchent des logements dans une ville reconnue pour sa qualité de vie.

Toulouse se situe en zone B1 et est à ce titre éligible à la loi Pinel.

Strasbourg

Terminons par Strasbourg qui bénéficie d’une situation de choix aux portes de l’Allemagne et à 2 heures de Paris. Pôle économique majeur de l’est de la France, Strasbourg se distingue par son cœur de ville classé au patrimoine de l’UNESCO.

Elle attire à la fois les actifs, les étudiants et les retraités et s’avère une ville à considérer au moment de chercher un lieu pour investir. De plus, Strasbourg se situe en zone B1, bénéficiez d’une réduction d’impôt tout en préparant votre avenir avec votre investissement immobilier locatif.