Pour encourager la construction et l’offre de logements neufs, le gouvernement a mis en place la loi Pinel remplaçant la loi Duflot. Le but est d’inciter les Français à investir dans le neuf grâce à un dispositif de défiscalisation
Publié le 05/26/2015
Pour encourager la construction et l’offre de logements neufs, le gouvernement français a mis en place la loi Pinel. Remplaçant la loi Duflot, elle a pour but d’inciter les Français à investir dans le neuf grâce à un dispositif de défiscalisation.
Investir dans l’immobilier parisien ?
Vous souhaitez acheter un appartement neuf à Paris ? Pour profiter des avantages fiscaux de la loi Pinel, il faut remplir plusieurs conditions.
Tout d’abord, il est nécessaire d’être un particulier achetant un logement neuf et de s’engager à le louer pendant un certain temps (6, 9 ou 12 ans). Le particulier doit le louer à quelqu’un qui l’occupera en tant que résidence principale.
Le propriétaire doit en outre respecter le plafond de loyer et de ressources des locataires. Bon à savoir : il est possible de louer à ses parents ou ses enfants sous certaines conditions.
Un avantage fiscal
En contrepartie, le particulier investisseur bénéficiera d’une réduction d’impôt proportionnelle à la durée de la location prévue :
•pour 6 années de location, la réduction d’impôt est de 12 %
•pour 9 années de location, la réduction d’impôt est de 18 %
•pour 12 années de location, la réduction d’impôt est de 21 %
Ce dispositif Pinel facilite la réalisation d’un placement immobilier à Paris. Pour évaluer sa faisabilité, n’hésitez pas à tester le simulateur Pinel en ligne.