mes favoris

Vent en poupe pour l'immobilier haut de gamme à Lyon

L’immobilier haut de gamme connaît une forte progression dans la région lyonnaise avec des prix immobiliers marquant une hausse de près de 8%. Lyon attire une clientèle fortunée venue de Paris ou l’étranger.

Publié le 10/26/2018

L’immobilier haut de gamme connaît une forte progression dans la région lyonnaise avec des prix marquant une hausse de près de 8%. Deuxième pôle économique de France et troisième plus grande ville de France, Lyon attire de plus en plus d’investisseurs à la recherche de biens immobiliers neufs à Lyon.
 
Le seuil fatidique des 5000 euros/m² dépassé
 
Bénéficiant d’une position géographique idéale dans le Rhône (69) entre les Alpes et l’Italie, le bassin lyonnais connait un succès grandissant auprès des investisseurs. Située à un carrefour européen stratégique, la métropole lyonnaise est également réputée pour sa qualité de vie et son dynamisme culturel. Le marché immobilier est en forte croissance, particulièrement les biens immobiliers haut de gamme. En seulement un an, les prix sur cette typologie de biens a connu une hausse importante, à hauteur de 8%.

Dans certains secteurs, le prix au m² a même dépassé la barre fatidique des 5000 euros, se négociant à 5034 euros en moyenne. Dans les endroits les plus prisés comme le boulevard des Belges, la place Bellecour ou la Croix-Rousse, les prix ont même battu des records avec des ventes à plus de 7000 euros le m².
 
La clientèle haut de gamme dynamise le marché de la location
 
Les biens immobiliers de luxe suscitent également l’engouement des locataires. Le marché de la location est dynamisé par une clientèle aisée, souvent parisienne et étrangère. Chefs d’entreprises, sportifs et hauts fonctionnaires sont nombreux à cibler des logements de haut standing, localisés dans le secteur ouest de Lyon, particulièrement les 2ème et 6ème arrondissements. Le prix moyen des biens en location s’établit à 15 euros le m², contre 13,4 euros pour l’ensemble des biens.