mes favoris

Promoteur immobilier à Tours (Indre-et-Loire)

L'agence Marignan Tours vous propose de nombreux programmes immobiliers neufs à Tours et ses environs (appartements ou maisons).

Agence Tours.jpg

Agence Marignan Tours
Immeuble Transparence 
30, boulevard Heurteloup 37000 TOURS
Tél : 02 47 37 15 15

Bureaux de vente 
28 Luisant - 20 Boulevard Kennedy
37 Tours - Rond Point Archambault 

Il est doux de vivre à Tours, préfecture du département de l’Indre-et-Loire dans le Centre. Il est intéressant aussi d’y faire des investissements locatifs, que ce soit par l’achat d’appartement ou de maison. Focus sur cette ville et sur la Touraine avec votre promoteur immobilier à Tours.

Pourquoi investir en Indre-et-Loire ?

D’abord pour sa douceur de vivre ! Ville et Pays d’Art et d’Histoire depuis 1985, Tours est célèbre pour son patrimoine architectural. Son cœur historique et piéton, centré sur la place Plumereau (« Plum’ », disent les intimes) donne le ton avec ses maisons à pans de bois. Tours fait aussi partie du Val de Loire, classé au Patrimoine mondial de l’UNESCO. Les silhouettes des châteaux qui parsèment la région lui donnent un charme puissant. De nombreux jardins sont aménagés, comme le parc Honoré-de-Balzac, situé sur Le Cher et qui s’étend sur plus de 24 hectares. 

D’ailleurs, la ville privilégie un mode de vie vert : il existe de nombreuses lignes de bus et de tramway et un service de location de vélos longue durée (le Vélocity). Ajoutez à cela la gastronomie, avec un marché gourmand qui se tient tous les premiers vendredis du mois sur le boulevard Béranger : que demander de mieux ?

 

Quelques réalisations en cours ou passées :

Residence_63941_02.jpeg
Residence_51071_01.jpeg
Residence_64911_01.jpeg
Residence_53021_01.jpeg

Le marché locatif à Tours

Tours et la Touraine ont un grand avantage géostratégique : elles font la liaison entre la capitale et la façade atlantique. La belle Tourangelle se situe à moins d’une heure de l’Île-de-France par le TGV, ce qui lui ouvre bien des opportunités économiques. On peut par exemple vivre à Tours et travailler à Paris. Mais on peut aussi travailler sur place grâce aux nombreuses entreprises qui y sont installées. Les secteurs de la santé et de la pharmacie se sont développés dans la région. Par ailleurs, Tours compte trois pôles de compétitivité : le S2E2, la Cosmetic Valley et l’Elastopôle.

1 500 chercheurs travaillent à l’université, dans les entreprises et dans les pôles de recherche. On compte aussi 32 700 étudiants (chiffres de letudiant.fr de 2020). Bref, un projet d’investissement via la loi Pinel peut s’avérer très intéressant, que ce soit pour louer à des étudiants, à des actifs ou à des touristes, qui viennent nombreux visiter la région.

Dans quelle ville de Touraine investir ?

Le centre-ville de Tours, le quartier de la cathédrale, ses nombreux bars et restaurants et son indéniable cachet attirent toujours autant les étudiants et les jeunes actifs. Toutefois, l’achat d’un logement y reste onéreux, tout comme dans le quartier des Prébendes, plébiscité par les familles bourgeoises. Les prix sont plus abordables dans le quartier des Deux Lions, excentré, mais accessible par les transports en commun. 

Il accueille beaucoup d’étudiants et on y trouve le centre commercial L’Heure Tranquille. On peut aussi miser sur le quartier de Velpeau, proche de la gare et des écoles. Nous vous conseillons également de regarder les offres en promotion immobilière dans les alentours ; à Joué-lès-Tours, par exemple, située à 4,5 kilomètres au sud de la ville et parfaitement desservie par le tramway.

Vous cherchez un appartement ou une maison ? Un logement dans une résidence neuve ? Marignan propose régulièrement des offres intéressantes allant du studio au logement avec 5 pièces. Contactez-nous !