Où acheter ? - Dossier : Habiter à Nice

Cannes, l’atout glamour de la Côte d’Azur

A 25 km à l’ouest de Nice, Cannes occupe une place à part sur la Côte d’Azur. C’est sans doute la ville française de taille moyenne la plus célèbre dans le monde grâce à son festival et ses atouts touristiques.

Mis à jour le 20/02/2017

A Cannes, c’est festival toute l’année !

La ville doit au festival de Cannes sa renommée internationale. Depuis 1946, cette station balnéaire est le cadre glamour du plus grand évènement cinéma au monde, prisé par les stars hollywoodiennes chaque année au mois de mai. La Croisette est le théâtre de cette quinzaine sous le signe des paillettes, avec son patrimoine architectural Art Déco. Palaces, casinos, restaurants étoilés, boutiques de luxe et plages privées constituent un décor de carte postale face à la mer, au centre duquel trône le Palais des Festivals. 

Un équipement exceptionnel de 35 000 m2 et doté de 18 auditoriums, qui accueille aussi de nombreux grands évènements toute l’année, à l’image du MIDEM, du MIPTV et du MIPCOM, les rendez-vous incontournables de l’industrie de la musique et de la télévision. Au total, près d’une quarantaine de congrès internationaux ont lieu à Cannes, ce qui en fait la première ville B to B de France et la deuxième ville de congrès.