mes favoris

Acheter un logement neuf dans le Maine-et-Loire (49)

Vous souhaitez investir dans un logement neuf à Angers ou ses environs ? Découvrez tous les avantages du département 49 pour un achat immobilier dans le neuf que ce soit pour une résidence principale ou un investissement locatif.

Publié le 07/29/2022

architecture-ge4b30b09c_640.jpg

Angers

 

Le Maine-et-Loire peut se vanter d’être un territoire dynamique et idéalement situé où il fait bon vivre. 

Porté par Angers, sa préfecture, c’est un département idéal pour acheter un logement neuf.

Une situation enviable dans l’ouest de la France

Le Maine-et-Loire bénéficie d’un emplacement de choix à l’ouest de la France. Souvent méconnu en raison de sa proximité avec la Loire-Atlantique et Nantes, ville incontournable de l’ouest qui lui fait de l’ombre, le Maine-et-Loire est pourtant un territoire favorable pour un projet immobilier neuf. 

Angers est situé à seulement 30 minutes de Nantes et 1h30 de Paris en TGV, mais aussi à 1h30 de l’Atlantique en voiture.

Le Maine-et-Loire : un territoire dynamique

Le Maine-et-Loire est dynamique sur tous les plans. Les actifs apprécieront la variété des offres d’emploi dans les nouvelles technologies, le digital, le tourisme, mais aussi dans l’agriculture, ce département étant une terre viticole majeure en France. 

Les étudiants trouveront, quant à eux, à Angers une large offre de filières entre son université privée, sa faculté publique et ses diverses écoles, dont l’ESSCA, une école de commerce reconnue.

Une belle qualité de vie dans le Maine-et-Loire

Angers est classé à la première place du palmarès des villes où il fait bon vivre. Toutefois, ce n’est pas la seule ville dans laquelle vous pouvez envisager un achat sur plan. Avrillé est une ville située aux portes d’Angers qui accueille de nombreux programmes neufs. Reliée au centre d’Angers par le tram, dotée d’une offre riche en matière de commerces et de services, elle s’impose dans le département. 

Parmi les autres villes du Maine-et-Loire susceptibles d’accueillir des résidences neuves dans ce département des Pays de la Loire, citons Cholet, Segré ou encore Saumur. Traversé par la Loire, doté d’un patrimoine historique riche, le Maine-et-Loire est un département où il fait bon vivre, quelle que soit la ville de votre choix.

Angers : une ville éligible à loi Pinel 

 

Residence_233_01.jpeg

 

Vous envisagez d’acheter un logement neuf dans le Maine-et-Loire  ? Difficile de ne pas songer à Angers, la seule ville du département éligible au dispositif Pinel. 

Si vous souhaitez réaliser un investissement locatif, vous trouverez ici des résidences neuves capables de vous proposer une belle réduction d’impôt pouvant atteindre 18 % de votre projet (plafonné à 300 000 €) sur 12 ans. 

Pour votre appartement neuf à Angers , dans le cadre d’un investissement locatif, privilégiez des quartiers centraux ou proches du tramway pour séduire les étudiants. En effet, la demande locative est bien plus forte que l’offre dans cette ville dynamique. 

Votre résidence neuve à Angers dans le Maine-et-Loire

Vous avez choisi de vous installer à Angers et de profiter de la qualité de vie de cette commune nichée sur les bords de la Maine ? Marignan vous propose un programme neuf de très belle qualité dans un quartier idéalement situé à seulement 15 minutes du centre-ville, de la faculté, d’une grande école d’ingénieur et du CHU. Un arrêt de tram se trouve au pied de l’immeuble, vous pouvez librement circuler à travers la ville qui se dote actuellement d’une nouvelle ligne de tramway. Petit plus : votre acquisition vous permet de profiter des avantages du prêt à taux zéro.

Si vous envisagez un investissement locatif, cette résidence bénéficie d’un emplacement enviable qui saura répondre à la demande des locataires angevins.

Vous êtes intéressé par un programme immobilier neuf dans le Maine-et-Loire ? Contactez nos conseillers.