mes favoris

Acheter un logement neuf en Eure-et-Loir

Vous souhaitez acheter un appartement neuf dans une ville proche de la capitale mais à l’extérieur de l'Ile-de-France ? Découvrez pourquoi il peut-être intéressant pour vous d'investir en Eure-et-Loir.

Publié le 03/28/2022

Chartres-Shutterstock-v3.jpg

Eure-et-Loir

L’Eure-et-Loir est un département idéalement situé aux portes de l’Île-de-France. Très recherché, il s’impose aujourd’hui comme un lieu idéal pour l’achat d’un logement neuf. Marignan vous explique pourquoi il est intéressant de donner vie à votre projet immobilier neuf en Eure-et-Loir.

L’Eure-et-Loir en quelques mots

Département de la région Centre-Val de Loire, l’Eure-et-Loir (28) est un territoire qui compte 431 575 habitants et qui s’étend sur 5 880 km². Sa préfecture, Chartres, est connue pour sa célèbre cathédrale. Ses sous-préfectures, que sont Dreux, Châteaudun, et Nogent-le-Rotrou, possèdent elles aussi des joyaux architecturaux.

Les raisons d’acheter en Eure-et-Loir

Ce département du Centre-Val de Loire se distingue par son emplacement privilégié. À l’heure où de nombreux Parisiens souhaitent quitter la capitale sans changer de travail, ce lieu offre l’opportunité d’améliorer son quotidien. Chartres se trouve à seulement 1 heure de Paris en TGV.

Nul besoin de travailler à Paris pour habiter en Eure-et-Loir et y acheter un appartement neuf ! Cette zone est très dynamique, son activité économique est portée par le secteur marchand tertiaire, le tourisme, l’agriculture, l’industrie, et les énergies. L’Eure-et-Loir accueille la Cosmetic Valley, le premier pôle de compétitivité français de l’industrie de la beauté.

Pour un cadre de vie enviable aux portes de l’Île-de-France dans un environnement où la nature a toute sa place, l’Eure-et-Loir a de nombreux atouts à faire valoir.

De plus, les prix de l’immobilier y restent tout à fait accessibles par rapport aux départements d’Île-de-France. Selon SeLoger, le prix moyen au mètre carré est de 1 819 € (il atteint 4 081 € dans les Yvelines). Aussi, vous pouvez envisager un investissement d’avenir tout en maîtrisant votre budget.

Les avantages des logements neufs

Si vous envisagez d’acheter un logement neuf en Eure-et-Loir pour votre résidence principale ou dans le cadre d’un investissement locatif, vous allez profiter de tous les avantages de l’achat sur plan :

  • Des garanties jusqu’à 10 ans
  • Des appartements neufs aux dernières normes environnementales
  • Pas de travaux à prévoir à court terme
  • Une exonération de taxe foncière durant 2 ans
  • Des frais de notaire réduits (3 % contre 7 à 8 % dans l’ancien).

L’achat sur plan est une solution rassurante qui permet de sécuriser votre acquisition durant plusieurs années tout en faisant des économies.

Votre programme immobilier en Eure-et-Loir avec Marignan

Residence_48141_01-lyon2.jpeg

Immobilier neuf

 

 

Marignan vous propose régulièrement de nouveaux programmes immobiliers en France, notamment en région Centre-Val de Loire.

Vous recherchez un logement neuf en Eure-et-Loir ? Nous vous proposons d’acquérir un appartement neuf à Luisant, une commune extrêmement bien située aux portes de Chartres. Située à seulement 4 km de la préfecture d’Eure-et-Loir, Luisant offre une qualité de vie qui saura vous séduire.

Les résidences Marignan se situent dans des quartiers agréables, entre ville et nature. Commerces, services, écoles, transports en commun… Leur emplacement est sélectionné avec soin. Côté confort, tout est optimisé : les appartements du 2 au 4 pièces sont parfaitement agencés et prolongés d’un balcon, d’une terrasse ou d’un jardin privatif. Un parking vous permet de garer votre véhicule facilement.

Toutes les résidences Marignan sont conçues pour profiter d’un environnement naturel et serein. Nos programmes immobiliers neufs en Eure-et-Loir sont parfaits pour votre résidence principale ou pour un investissement locatif réussi.

Vous êtes intéressé ? Contactez dès à présent nos conseillers Marignan pour en savoir plus.