mes favoris

La maison reste très plébiscitée par les jeunes

La maison reste toujours le logement préféré des Français. Même les jeunes envisagent l’avenir dans une maison. Trouvez votre bonheur parmi les programmes neufs proposés par Marignan.

Publié le 11/04/2020

maisons.jpeg

Maisons neuves

Le temps passe et les préférences en termes d’habitation ne changent pas. La maison est toujours largement préférée à l’appartement. Elle est même plébiscitée par les jeunes qui imaginent davantage leur avenir dans une maison plutôt qu’un appartement.

Si elle représente un investissement plus conséquent qu’un logement en habitation collective, la maison individuelle est aussi une aubaine sur certains points. Notamment les maisons neuves qui bénéficient de nombreux atouts, comme celui de vous faire réaliser de réelles économies d’énergies, puisque construites avec les toutes dernières innovations technologiques.  

Les avantages de vivre en maison

Qui n’a pas rêvé d’avoir sa propre maison individuelle ? Profitez du calme d’un logement indépendant sans les nuisances liées à la proximité du voisinage d’un appartement. Avoir son propre jardin pour y planter les végétaux de son choix, voire même d’y faire son potager. Se prélasser au soleil sur un transat ou à l’ombre d’un arbre avec un bon livre. Laisser ses enfants s’amuser librement à l’air libre dans un environnement extérieur privé… Pour toutes ses raisons et bien d’autres encore, les jeunes familles privilégient la maison comme lieu d’habitation préféré.

En plus de la qualité de vie qu’elle offre, la maison présente un autre avantage et non des moindres, notamment s’il s’agit d’un logement neuf, c’est l’avantage financier. En effet, en achetant une maison neuve, vous pourrez bénéficier d’aides telles que le Prêt à taux zéro pour financer votre achat.

Sans compter qu’à long terme, en investissant dans une maison neuve, vous faites des économies d’énergie grâce aux technologiques mises en œuvre dans les nouvelles constructions. Matériaux d’isolation, orientation des ouvertures, système de chauffage sont autant d’éléments dorénavant pensés pour optimiser le confort des logements et les rendre de plus en plus performants.

Residence_43533_01.jpeg

Maisons neuves

La maison : un logement qui a de l’avenir ?

Les promoteurs immobiliers ne s’y trompent pas, les programmes proposant des maisons neuves sont toujours d’actualité en périphérie des villes et dans les zones rurales. L’accroissement démographique n’y étant pas pour rien, des logements neufs doivent impérativement être toujours et encore construits afin de répondre à la demande. Très encadrée, leur construction est cependant limitée par les pouvoirs publics afin de préserver la biodiversité de nos campagnes.

Si vous hésitez encore à vous lancer dans un projet de construction, sachez que les programmes neufs proposés par les promoteurs sont régis par un CCMI (Contrat de construction de maison individuelle). Ce contrat oblige le constructeur à livrer un logement parfaitement achevé et comprend de nombreuses assurances et garanties obligatoires afin de protéger les acquéreurs. 

Enfin, la crise sanitaire n’a fait qu’accentuer cette envie des Français de devenir propriétaire d’une maison. D’une part, le confinement a été bien souvent mieux vécu par les habitants de maisons que ceux d’appartements. Et d’autre part, il a fait prendre conscience de l’importance d’assurer son avenir et de la valeur d’un éventuel patrimoine à transmettre. 

Acheter votre maison neuve avec Marignan

Avec ses 14 agences en France et fort de près de 50 ans d’expérience, Marignan apporte une expertise essentielle aux futurs acquéreurs à travers tout le territoire. Promoteur incontournable, son cœur de métier est concentré sur l’immobilier résidentiel urbain. Grâce à son réseau de partenaires, de grands projets peuvent voir le jour dans les meilleures conditions.

Faites appel à Marignan pour trouver la maison neuve de vos rêves répondant parfaitement à vos attentes. Consultez les programmes immobiliers de maisons neuves disponibles dans votre région et passez à l’action.