mes favoris

La reprise se précise dans le neuf

Au moment d’acquérir un logement immobilier, beaucoup se demandent s’il est préférable de réaliser ou non un investissement dans du neuf. Bonne nouvelle pour les futurs acquéreurs : le marché du neuf poursuit sa reprise.

Publié le 06/06/2016

 
Au moment d’acquérir un logement immobilier, beaucoup se demandent s’il est préférable de réaliser ou non un investissement dans du neuf. Bonne nouvelle pour les futurs acquéreurs : le marché du neuf poursuit sa reprise.
 
La mise en chantier de programmes immobiliers neufs est en nette croissance.  Le niveau historiquement bas des taux d’intérêt des crédits immobiliers et la baisse des prix du pétrole y sont fortement liés. Il est nécessaire de citer le dispositif fiscal Pinel qui a un effet bénéfique sur cette reprise du logement neuf.


La mise en place de ce dispositif a fait revenir les acheteurs et a participé à leur investissement dans du neuf. Les profils d’acheteurs de logements neufs s’étaient quelque peu effacés mais sont disposés à revenir plus nombreux et pourront ainsi concrétiser leur projet immobilier, notamment grâce au prêt à taux zéro qui s’avère être favorable.