mes favoris

Les 18-34 ans préfèrent acheter dans le neuf que dans l'ancien

Les jeunes entre 18 et 34 ans misent sur le neuf pour réaliser leur achat immobilier. Performance énergétique, peu de travaux… Les avantages d’un achat immobilier dans le neuf sont nombreux.

Publié le 09/18/2018

Les jeunes entre 18 et 34 ans misent sur le neuf pour réaliser leur achat immobilier, selon une étude réalisée par PAP.fr et YouGov. Performance énergétique, peu de travaux… Les avantages d’un achat immobilier dans le neuf sont nombreux. Les « Millenials » sont bien conscients des atouts d’un logement neuf.
 
Immobilier : les jeunes préfèrent le neuf
 
La génération Y a un faible pour l’immobilier neuf, malgré un prix plus élevé. Selon une étude en ligne réalisée par le site PAP.fr et YouGov, 35% des 18-24 ans et 34% des 25-34 ans sont séduits par les logements neufs. Sur l’ensemble des Français, cette proportion s’élève seulement à 19%. Pour acquérir leur résidence principale ou pour investir, les jeunes ménages préfèrent acheter un logement neuf, commercialisé par un promoteur immobilier ou même s’engager dans l’achat d’un logement neuf sur plans (dit Vente d’un logement en l’état futur d’achèvement - VEFA).
 
Les avantages d’un achat immobilier dans le neuf
 
Conçus dans le respect des dernières normes énergétiques en vigueur, les programmes immobiliers neufs répondent parfaitement aux exigences environnementales. Les propriétaires réalisent directement des économies d’énergie, représentant un gain financier. Les garanties en matière de sécurité et de performance énergétique offertes par le neuf sont citées par 40% des 18-24 ans pour justifier leur choix.
 
Parallèlement, 44% des jeunes interrogés déclarent préférer le neuf pour éviter la réalisation de travaux durant les 10 années suivantes. Jamais occupé, un logement neuf bénéficie de prestations de qualité et est agencé de manière à optimiser les espaces de vie et les volumes. Fonctionnels, les logements neufs sont bien isolés, pour un confort thermique et acoustique optimum.