L'investissement locatif reste un bon placement en 2018

Préparer sa retraite, compléter ses revenus, protéger sa famille… Ce sont autant de raisons d’investir dans le neuf. Lancez-vous, tous les indicateurs sont au beau fixe !

Publié le 08/31/2018

Acheter un bien immobilier pour ensuite le louer est un bon moyen de se constituer un patrimoine : c’est ce qu’on appelle l’investissement immobilier locatif.
Préparer sa retraite, compléter ses revenus, protéger sa famille… Découvrez tous les avantages d’investir dans le neuf.
 
Pourquoi investir en 2018 ?

Les indicateurs annoncent encore une belle année pour l’immobilier français. Les taux d’emprunt sont historiquement bas. Quant aux dispositifs d’aide à l’investissement, tels que la loi Pinel et le PLS, ils sont maintenus afin de soutenir les investisseurs.
Dans le cadre du dispositif Pinel, vous bénéficiez d’une défiscalisation à hauteur de 12, 18 ou 21 % calculée en fonction du prix du bien. En contrepartie, vous avez l’obligation de le louer pendant 6, 9 ou 12 ans.
Le Prêt Locatif Social (PLS) est une aide attribuée par l’État, à hauteur de 50 % du prix de revient de votre opération immobilière.
 
Les avantages d’investir dans le neuf

Pour que la rentabilité de votre investissement locatif soit au rendez-vous, il est essentiel de faire le choix d’un bien de qualité situé dans un emplacement attractif. Investir dans le neuf vous offre de nombreux atouts et permet de réaliser des économies :
  • - Il est conçu selon les dernières normes de performances énergétiques, thermiques et acoustiques ;
  • - Il est confortable et doté d’équipements performants ;
  • - Vous bénéficiez d’une exonération de la taxe foncière pendant 2 ans et de frais de notaire réduits ;

Vous envisagez d’acquérir une maison ou un appartement neuf ? Faites confiance à Marignan, promoteur immobilier en France, pour vous accompagner dans votre projet.